Étudier en Écosse après le bac

La filière littéraire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation. Je suis actuelle ment en première L et je réfléchis depuis de nombreux mois déjà à mon orientation. Étant passionnée de langue anglaise, l'envie d'aller étudier au Royaume- Uni m'attire de plus en plus. Pas en Angleterre vu le coût de la scolarité, en revanche je suis très attirée par l'Écosse. J'ai vu qu'il y avait une bourse pour les étudiants européens qui couvrait les frais de scolarité sous certaines conditions. Je n'ai pas une idée précise de quoi étudier mais je pense rester soit dans la littérature, soit dans le théatre. J'ai plutot de bonne notes, 15-16 de moyenne générale et ce depuis le début de ma scolarité. Mon seul problème est la langue. En effet j'ai entre 16 et 18 de moyenne d'anglais (je fais anglais renforcé). Je viens juste de rentrer d'une semaine en Angleterre où j'ai pu colluniquer sans problème.Seulement, j'ai vu qu'il me fallait passer un diplôme d'anglais (ielts par exemple). Sauf que se diplôme est horriblement cher je trouve…j'hésite un peu à le passer.
Ma question est: Pensez vous qu'avec ma moyenne d'anglais je puisse tenter mon inscription sans passer le diplôme ?
J'avais penser a envoyer un mail aux universités qui m'intéressent pour leur demander directement leur opinion mais j'ai peur que cela soit mal vu, ou que mon intention soit prise pour de la fainéantise, alors que pas du tout.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Je pense qu'il faut juste bien tourner le mail pour que ça n'ait pas l'air de fainéantise. Il suffit de demander de quelle certification ils ont besoin pour prouver le niveau de langue, et sinon d'expliquer que c'est pour éviter de gâcher de l'argent, ce qui est quand même compréhensible !