Bonjour à tous! Je suis en 1èreL et je dois rédiger un florilège. J'ai déjà choisis les thèmes, les poèmes etc, juste je dois rendre le devoir sous une forme originale;adieu célèbre copie double, et je n'en trouve pas. Pourriez vous m'aider? Mes thèmes sont la mort, la passion,les mois et la religion.
Idées de création d’un florilège
10 réponses
Bonjour.
Tu aurais plutôt dû plutôt écrire ton pseudo aidezmoi… 😉
À moins que ce soit également un thème ?
Pour trouver une présentation originale avec tant de thèmes si différents, je ne sais trop quoi te conseiller…
Attends d'autres avis.
Tu aurais plutôt dû plutôt écrire ton pseudo aidezmoi… 😉
je dois rendre le devoir sous une forme originale;adieu célèbre copie double,Je ne vois pas le rapport avec une forme originale.
À moins que ce soit également un thème ?
Pour trouver une présentation originale avec tant de thèmes si différents, je ne sais trop quoi te conseiller…
Attends d'autres avis.
Non, ce n'est pas un thème. Par forme originale il est question du support sur lequel rendre le devoir, rendre une copie ne serait absolument pas original. Merci d'avoir répondus 😉
Si "adieu célèbre" n'est pas un thème… qu'as-tu donc voulu dire avec ces deux mots ?
Que je ne devais pas rendre une copie double, donc "adieu célèbre copie double" pour ce devoir
Ah, d'accord…
Avec la ponctuation, on aurait mieux compris : "Adieu, célèbre copie double !"
Avec la ponctuation, on aurait mieux compris : "Adieu, célèbre copie double !"
On comprend bien que tu veuilles un support original mais la sélection manque quand même d'unité.
Tu peux prendre comme support un album photos, un cahier, genre journal intime, un agenda périmé de format de poche, un calendrier éphéméride, des feuillets déposés dans une jolie boîte à mouchoirs en papier … …
Il faudrait que le support soit en rapport avec le thème.
Tu peux prendre comme support un album photos, un cahier, genre journal intime, un agenda périmé de format de poche, un calendrier éphéméride, des feuillets déposés dans une jolie boîte à mouchoirs en papier … …
Il faudrait que le support soit en rapport avec le thème.
Que de belles idées, Floréale !
Un support original ?
Ridicule. Comme si l'essentiel n'était pas dans le choix des textes.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! comme disait l'autre.
Pour le thème de la mort, un crâne, tel que celui que tient Yorik me paraît s'imposer. Pour les mois, un calendrier de la poste.
Pour le reste, suis les idées de Floreale et n'oublie pas de te munir d'un cabas.
Ridicule. Comme si l'essentiel n'était pas dans le choix des textes.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! comme disait l'autre.
Pour le thème de la mort, un crâne, tel que celui que tient Yorik me paraît s'imposer. Pour les mois, un calendrier de la poste.
Pour le reste, suis les idées de Floreale et n'oublie pas de te munir d'un cabas.
Merci pour tous vos conseils 😀