Un éditeur et un critique littéraire s’opposent sur la qualité du Cahier de Douai

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
J'ai une ecriture d'invention à faire pour la rentrée :

"Un editeur et un critique littéraire s'opposent sur la qualité des cahiers de Douai. Pour l'un rimbaud est un génie, pour l'autre, c'est un imposteur dont la poésie est sans intérêt. Redigez sous la forme d'un dialogue théâtral.

pour la rédaction ca devrait aller mais je n'arrive pas à trouver des arguments pour les deux partis

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour ,
voici le travail que je dois faire : Un éditeur et un critique littéraire s'oppose sur la qualité des cahiers de Douai de Rimbaud , pour l'un Rimbaud et un génie et pour l'autre il est un imposteur dans la poésie et sans intérêt . Rédiger sous la forme théatrale cette confrontation

voilà ce que j'ai pensé à faire mais c'est pas facile du tout !!!!

pour l'un : Rimbaud est un génie, donc il trouve sa poésie intéressante, et même davantage: nouvelle révolutionnaire, extraordinaire etc… !
- pour l'autre : Rimbaud c'est un imposteur

- aspect positif : grands thèmes renouvelés: ex la nature, la jeunesse, la guerre (simplicité, spontanéité ex Ma Bohème; Le Dormeur …)

comparaison avec Hugo : - thèmes la révolte la guerre; - le thème des pauvres ;- de la jeunesse.

avec une volonté de casser les rythmes classiques (le Cabaret vert/ Ma bohème/ le Dormeur du val ) (2 suffisent)

- aspect négatif : imposteur (copie des romantiques )
et reprise des mythes ( sent le scolaire)

au secours ….. j'ai besoin d'aide pour démarrer car les idées suffisent pas je n'ai pas d'idées pour commencer cette confrontation !!!

merci Lou (1ère ES)
Bonjour,

je dois donner un nouveau titre pour "les cahiers de Douai"

j'ai pensé à : Les 22 poèmes de Douai

ou Douai et ses poèmes

mais bof …. quelqu'un a des idées ?? MERCI BEAUCOUP
Liasse de chefs d'œuvre fragiles

Poésie de bohémien pour Paul Demeny

Poèmes d'une halte à Douai
merci beaucoup