Madame Vauquer, qui avait alors quarante-huit ans effectifs et n’en acceptait que trente-neuf, eut d

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, voila je ne comprend pas ceux que je doit faire lors de mon Ds de Français

Voici la question : "Dès ce jour, madame Vauquer, née de Conflans, qui avait alors quarante-huit ans effectifs et n'en acceptait que trente-neuf, eut des idées."
Imaginez lesquelles en une vingtaine de lignes.

Merci de vos réponses
C'est ce qui précède le petit extrait qui doit t'éclairer. Le père Goriot est arrivé dans la pension de Madame Vauquer qui, de son œil de pie (apprécie la comparaison : la pie voleuse) a tôt fait d'évaluer les biens du père Goriot.
« Ceci, dit-il à madame Vauquer en serrant un plat et une petite écuelle dont le couvercle représentait deux tourterelles qui se becquetaient, est le premier présent que m’a fait ma femme, le jour de notre anniversaire. Pauvre bonne ! elle y avait consacré ses économies de demoiselle. Voyez-vous, madame ? j’aimerais mieux gratter la terre avec mes ongles que de me séparer de cela. Dieu merci ! je pourrai prendre dans cette écuelle mon café tous les matins durant le reste de mes jours. Je ne suis pas à plaindre, j’ai sur la planche du pain de cuit pour longtemps. » Enfin, madame Vauquer avait bien vu, de son œil de pie, quelques inscriptions sur le grand-livre qui, vaguement additionnées, pouvaient faire à cet excellent Goriot un revenu d’environ huit à dix mille francs. Dès ce jour, madame Vauquer, née de Conflans, qui avait alors quarante-huit ans effectifs et n’en acceptait que trente-neuf, eut des idées.
Ou bien, elle va augmenter le prix de la pension, ou bien essayer de se faire épouser pour sortir de sa situation médiocre.
Bonjour,je ne comprend pas l'exercice de français que j'ai à faire, pouvez vous m'aider svp.

Dès ce jour, Madame Vauquer, née de Conflans qui avait alors quarante-huit ans effectifs et n'en acceptait que trente-neuf, eut des idées. Imaginer lesquelles en une vingtaines de lignes.

Merci d'avance
Bonjour, je n'ai pas compris l'exercice que l'on ma donner

il faut que je représente l'aspect physique un peu prédateur dans la 1er partie du texte ainsi l'aspect calculateur de Mme Vauquer ( le père Goriot est un bon partie) dans la deuxième partie

merci d'avances
Et tu vas multiplier les demandes sans lire les réponses ?