La moral ne peut pas être au début puisque le lecteur ne s'attend a rien! En faite la phrase du père n'est qu'une phrase amorce, elle va aidé le lecteur a comprendre la suite de l'histoire ! Une phrase clé.
Bac de français 2007, séries technologiques - Henry de Monfreid, Les derniers jours de l’Arabie heur
72 réponses · Page 3 / 4
é moi pour les défaut des personnages j'ai écrit la naiveté puisque sans ocune preuve vraisemblable le sultan accuse osman
la cruauté du gnre humain car tous veulent la mort de osman
la cruauté du gnre humain car tous veulent la mort de osman
tu a peut etre raison mais je pense qu'on pouvé dégager plusieur moral de cet extrait donc si on a justifié un notre moral on a quand meme une bonne parti des point
Ouai c'est se que je pense aussi. Moi les défauts j'ai mit :
°la traitrise d'Osman occasioné par le vole et les mensonge envers sa femme et Yaya
°la jalousie d'Osman(.24)
°L'intolérance des amis envers la femme
°La méchanceté qui provoque une amitié fragile entre Yaya et Osman
°la traitrise d'Osman occasioné par le vole et les mensonge envers sa femme et Yaya
°la jalousie d'Osman(.24)
°L'intolérance des amis envers la femme
°La méchanceté qui provoque une amitié fragile entre Yaya et Osman
Toute façon on peut plus rien changer, c'est fini l'ecrit.
Ca sert a rien d'y revenir dessus. C'est pas ça qui vous changera la note 🙄
Ca sert a rien d'y revenir dessus. C'est pas ça qui vous changera la note 🙄
C'est clair sa va rien changer a la note, moi j'avais même pas vu que la question 2 était au pluriel
dommage !!!
alor personne a les corriges ?
alor personne a les corriges ?
les personnes qui ont vu le corrigé pourraient nous faire un petit résumé s'il vous plaît.
sa serai sympa pour ceux qui sont dans le stress!!!!
merci beaucoup. 🙂
sa serai sympa pour ceux qui sont dans le stress!!!!
merci beaucoup. 🙂
Ps : Au premier axe du commentaire, pour ce qui captivent les lecteurs j'ai parlé de la présence du narrateur…Hors sujet non ?
meme moi mais je pense pas que tu etait obliger de develloper comme il l'on fait
moi peronnelement je me donne 4/6 !!!
ces deja bien si tu a mis 50% !
moi peronnelement je me donne 4/6 !!!
ces deja bien si tu a mis 50% !
J'ai un grooos souci… J'ai choisi le commentaire et je pense avoir bien travaillé, j'ai mis à peu près tout ce qui s'est dit sur le forum et pour les questions, pareil… Seulement voilà, ne me demandez pas pourquoi, mais je me suis rendue compte quand je suis sortie de ma salle que j'avais écris chèvre au lieu de gazelle sur quasiment toute ma copie… Voilà maintenan je flippe grave c'est l'erreur la plus ( excusez moi du vocabulaire) CONNE de ma vie et voilà j'aimerais savoir si ça va m'enlever bcp de points ou quoi? heeeelp
J'peux pas répondre à ta question, mais si ça peut te rassurer, je me suis rendu compte moi aussi que j'avais parlé d'une chevre a plusieurs reprises, mais heureusement pour moi je m'en suis rendu compte avant de rendre ma copie, j'ai pu donc corriger tout ça =D
Franchement, le bac a été une catastrophe! et je pèse mes mots!!
ma prof nous avait dit que sa sera sur le théâtre et a cause d'elle j'aurais 5
ma prof nous avait dit que sa sera sur le théâtre et a cause d'elle j'aurais 5
slt a tous!!
jai lu tous les com's que vou avez mis, mais j'ai remarké ke personne na parler de son premier axe?!! :/
je vous montre mon plan:
I) a)un récit très structuré
b)des paragraphes bien discincts
c) persuade, fait apl a nos sentiments avc une gazelle trop parfaite
II) a) une conseillère hors du commun
b) un véritable ange
c) le sentiment de jalousie profonde de osman
voila merci de bien vouloir rep et de me dire si vous aver mi des trucs pareil
bisous
jai lu tous les com's que vou avez mis, mais j'ai remarké ke personne na parler de son premier axe?!! :/
je vous montre mon plan:
I) a)un récit très structuré
b)des paragraphes bien discincts
c) persuade, fait apl a nos sentiments avc une gazelle trop parfaite
II) a) une conseillère hors du commun
b) un véritable ange
c) le sentiment de jalousie profonde de osman
voila merci de bien vouloir rep et de me dire si vous aver mi des trucs pareil
bisous
Salut salut , est ce que vous pouvez mettre votre plan , ou le plan corrigé ( non rédigé pour éviter la suppression )
Merci
Merci
Le corrigé qui tourne c'est :
1) Accroche du lecteur
-Monde exotique
-Passage de la description à l'action
je me souviens plus trop de l'axe 2 mais moi pour l'axe 1 j'ai bon à 100%.
1) Accroche du lecteur
-Monde exotique
-Passage de la description à l'action
je me souviens plus trop de l'axe 2 mais moi pour l'axe 1 j'ai bon à 100%.
coucou a tout le monde
j'ai mis un corriger mais il ne l'on pas accepté donc donné moi vos adresses et je vous l'envoi 😜 j'ai du le payer pasque j'été trop en stress alors je vous comprend !!! a bientôt
j'ai mis un corriger mais il ne l'on pas accepté donc donné moi vos adresses et je vous l'envoi 😜 j'ai du le payer pasque j'été trop en stress alors je vous comprend !!! a bientôt
Bonjour,
Patience ! Mon petit doigt m'a dit que notre super webmestre allait mettre en ligne le corrigé.
C'est même ici.
latitedd a écrit :coucou a tout le mondePourquoi payer alors que ce formidable site (le nôtre ) fournit gratuitement des corrigés ?
Patience ! Mon petit doigt m'a dit que notre super webmestre allait mettre en ligne le corrigé.
C'est même ici.
Bonjour à tous,
Jean-Luc vient de publier sur le site un commentaire du texte de Monfreid qui était proposé aux élèves des séries technologiques.
C'est ici : corrigé du commentaire, séries technologiques.
Bonne lecture, et merci à Jean-Luc !
Jean-Luc vient de publier sur le site un commentaire du texte de Monfreid qui était proposé aux élèves des séries technologiques.
C'est ici : corrigé du commentaire, séries technologiques.
Bonne lecture, et merci à Jean-Luc !
Salut tout le monde ! je voudrais savoir une petite chose qui me tracace depuis que j'ai été au bac ! est ce que ,si j'ai mis que cet apologue et un conte philoqophique, les correcteurs v'ont m'enlever beaucoup de points?