Traduction en français d’un paragraphe scientifique rédigé en anglais

Langues vivantes

14 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
excusez moi svp !
je veux juste vous demander de l'aide concernant la traduction d'un paragraphe scientifique vers l'anglais,
j’ai essayé avec google mais le sens n’était pas correcte. ceux qui peuvent m'aider, me le dites!
et merci à tous 🙂 🙂 🙂
voila! c'est un article scientifique sur les maladies alimentaires, et le paragraphe concerne les aliment associé à la héberge la bactérie qui cause la maladie merci a tous ! 🙂
Food Association
Because the organism is present in high frequency in animals, birds, and the environment, many foods, both from plant and animal sources, can be contaminated with Cam. jejuni. The foods can be contaminated directly with fecal material from animalsand infected humans or indirectly from sewage and contaminated water. Cam. jejuni has been isolated at a very high frequency from raw meats (beef, lamb, pork, chicken, and turkey), milk, eggs, vegetables, mushrooms, and clams. In heat-processed food, their presence has been related to cross-contamination following heat treatment or to improper heating. The use of animal feces as fertilizers was found to contaminate vegetables. Outbreaks of campylobacteriosis result from the consumption of raw milk, improperly cooked chicken, dairy products, bakery products, turkey products, Chinese food, eggs, and others. Consumption of raw milk and chicken were implicated in many outbreaks. Although the organism is a poor competitor against other microorganisms present in a food and generally does not grow well in foods, enough cells can survive in a contaminated food to provide the dose required for the disease.
Source : https://books.google.fr/books?id=RwPDRfm2zPkC
Bien sûr que tu trouveras des personnes pour t'aider, mais il faudrait d'abord que tu postes ici le texte du paragraphe…
Et peut-être aussi un début de traduction personnelle, si tu sais un peu l'anglais.
merci mon frère @jehan
Merci d'avoir rajouté la traduction.
Difficile de savoir si c'est bien traduit en anglais…
C'est surtout le texte d'origine que je te demandais.
J'espère qu'il est en français ?
bon voila la traduction que j'ai eu à partir de google mais c'est mal traduit
merci pour votre aide
Parce que l'organisme est présent dans à haute fréquence chez les animaux, les oiseaux, et de l'environnement, de nombreux aliments, à la fois à partir de sources végétales et animales, peuvent être contaminés par Cam. jejuni. Les aliments peuvent être contaminés directement par des matières fécales des animaux et des humains infectés ou indirectement par les eaux usées et de l'eau contaminée. Cam. jejuni a été isolé à une fréquence très élevée de viandes crues (boeuf, agneau, porc, poulet, et dinde), lait, œufs, légumes, champignons, et les palourdes. Dans alimentaire traité thermiquement, leur présence a été liée à la contamination croisée après traitement thermique ou chauffage inadéquat. L'utilisation de matières fécales d'animaux que les engrais a été trouvé pour contaminer les légumes. Les flambées de campylobactériose résultent de la consommation de lait cru, poulet mal cuite, les produits laitiers, produits de boulangerie, les produits de dinde, de la nourriture chinoise, les oeufs, et d'autres. La consommation de lait cru et le poulet ont été impliqués dans de nombreux foyers. Bien que l'organisme est un concurrent pauvres contre d'autres micro-organismes présents dans les aliments et généralement ne pousse pas bien dans les aliments, suffisamment de cellules peuvent survivre dans un aliment contaminé à fournir la dose requise pour la maladie.
Je n'ai pas bien compris.

Le texte en vert en français, ce n'est pas le texte d'origine ?
C'est une traduction du texte anglais par Google ?
Mais d'où venait le texte anglais ? Une traduction lui aussi ?

Encore une fois : dans quelle langue était écrit le paragraphe que tu veux traduire en anglais ?
Je crois qu'Ahmed souhaite la traduction en (bon) français de l'article en anglais qu'il a cité plus haut. Son titre de fil est erroné.
Ah, d'accord, merci… Je pense que je peux changer le titre de son sujet, alors.
J'espère que quelqu'un pourra l'aider !
Oooh, je me suis trompé, tu as raison Lamaneur 🙄
Je dois écrire : la traduction de l'anglais vers le français c'est ça 🙂
Le texte en rouge est l'article original ( anglais) et celui en vert est la traduction (français) de Google que j'ai eue.
Je suis vraiment désolé.
Et merci à vous tous.
Voici ma traduction; il m'a semblé nécessaire d'ajouter quelques annotations dans la traduction pour clarifier certains mots ou passages du texte :
Parce que l'organisme (1) est fréquemment présent dans les animaux, les oiseaux et l'environnement, beaucoup d'aliments, de source animale comme végétale, peuvent être contaminés par Cam. jejuni. Les aliments peuvent être contaminés directement avec de la matière fécale d'animaux et d'humains infectés ou indirectement depuis des eaux usées ou contaminées. Cam. jejuni a été très fréquemment isolé(e) (2) des viandes crues (boeuf, agneau, porc, poulet et dinde), du lait, des oeufs, des légumes, des champignons et des palourdes. Dans la viande cuite, leur présence était liée à une contamination croisée (3) après cuisson ou à une cuisson inappropriée (4). Il s'est avéré que l'utilisation de fèces animales comme engrais (5) contaminait les légumes. Les survenues de campylobactériose proviennent de la consommation de viande crue, de poulet mal cuit, de produits laitiers, de produits de boulangerie, de produits à base de dinde, de cuisine chinoise, d'oeufs etc. La consommation de lait et poulet crus (6) était impliquée dans plusieurs manifestations (7). Bien que l'organisme soit un piètre concurrent aux autres micro-organismes présents dans la nourriture et qu'il ne s'y développe généralement pas bien, suffisamment de cellules peuvent survivre dans de la nourriture contaminée pour fournir la dose requise pour la maladie (8).
(1) Comprendre ici la bactérie Cam. jejuni et non l'organisme comme on l'entend habituellement.
(2) Je ne sais pas si les noms de bactéries sont masculins ou féminins.
(3) Contamination croisée : transfert de micro-organismes d’un aliment ou d’un objet contaminé à un aliment sain.
(4) Comprendre "mauvaise cuisson", "cuisson mal faite"…
(5) Ou "fertilisants".
(6) Les deux sont crus : lait cru et poulet cru.
(7) De la campylobactériose.
(8) A savoir la campylobactériose.
merci infiniment mon frère c’était bien faite !! 🙂 🙂
est ce que vous faites des études dans ce domaines ou juste culture générale ?,,
C'est moi qui vous remercie : traduire ce texte m'a donné l'occasion d'apprendre un nouveau mot anglais (clam/palourde).
Je n'ai jamais fait d'études dans le domaine de la biologie, mais ce texte n'est pas difficile à comprendre pour les non-biologistes, surtout avec les paragraphes qui précèdent (j'ai profité de ce que vous avez inclus la source du texte pour lire les autres paragraphes de la section VI. de ce livre qui m'a l'air très intéressant).

Je viens de lire la traduction que vous avez obtenue avec Google; je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça pour un traducteur automatique. En comparant phrase par phrase avec ma traduction, je me suis rendu compte que j'ai mis "viande crue" au lieu de "lait cru" dans la sixième phrase du texte, premier élément de la liste. Je suppose que j'avais encore en tête la troisième phrase qui parle de viande crue…

Correction : "Les survenues de campylobactériose proviennent de la consommation de viande crue lait cru, de poulet mal cuit…".

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut mettre un "e" à "isolé" dans la phrase "Cam. jejuni a été très fréquemment isolé(e)" ? Je ne sais pas si les noms de bactérie ont un genre bien défini…
merci freddy c'est vrais ce que tu viens de dire, moi aussi j'ai fait ma propre traduction mais il me semble que ça manque de la souplesse et pour cela, je l'ai partager avec vous,
j'ai corrigé un peu selon le contexte et puisque c mon recherche. mais mon niveau en français semble moyen.
pour le nom de bactérie c.jujini, il est défini selon ce qui précède par ex : " l’espèce c. jujini est isolée…" et " le micro-organisme c.jujini est isolé… "
j’espère que j'ai pu vous expliquer les choses, parceque mon niveau en français c'est un peu … 🙂 🙂
svp j'ai besoin d'une correction ou bien ré-ecriture si nécessaire pour un texte scientifique que j'ai traduit de l'anglais vers le français.

voila le texte en anglais :

conclusion
Foodborne infection is caused by several enteric pathogenic bacteria and viruses.The viable cells and particles survive the GI environment and set up infection in theintestine to produce enteric symptoms and fever. Several can also infect the organs inside the body and produce specific diseases. Several pathogens of this group canalso produce a high rate of mortality. All of them are sensitive to low heat and killed by pasteurization. Proper sanitation, heat treatment, and refrigeration can be adopted to reduce their incidence. However, a few can multiply even at 1rC; to overcome problems from them, foods should not be refrigerated long, and a refrigerated food should be reheated uniformly before consumption.

et voici ma traduction à l'aide de google :

Conclusion
L'infection d'origine alimentaire est causée par plusieurs bactéries et virus entériques pathogènes. Les cellules et les particules viables survivent à l'environnement gastro-intestinal et met en place l'infection dans l'intestin afin de produire des symptômes entériques et de la fièvre. Plusieurs microorganismes peuvent également infecter les organes à l'intérieur du corps et produire des maladies spécifiques ainsi que plusieurs agents pathogènes de ce groupe peuvent également produire un taux élevé de mortalité. Tous ces microorganisme pathogènes sont sensibles au traitement thermique et détruits par la pasteurisation. Le bon assainissement, le traitement thermique, et la réfrigération peuvent être adoptées pour réduire leurs incidences. Cependant, quelques-uns peuvent se multiplier même à 1°C; pour éviter tout problème, les aliments ne doivent pas être réfrigérés à long, et un aliments réfrigérés doivent être réchauffés uniformément avant consommation.

et merci beaucoup à vous tous 🙂 🙂 🙂