Résumé d’un mémoire sur la phonologie de l’anglais

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut tout le monde !! Je poste un message ici car j'ai besoin d'aide… dans une semaine je dois rendre mon mémoire. Seulement je dois faire un résumé en anglais… Et comme mon mémoire porte sur la phonologie de l'anglais en primaire, ce serait dommage de faire de grosses erreurs !! Est-ce qu quelqu'un aurait l'amabilité d'aider une jeune étudiante en détresse ? (moi exagérer ? )

Voici le résumé en anglais :

The work of phonology of a foreign language should start early in the learning of a foreign language. Indeed, oral production and oral listening skills are major issues of current pro-grams. This thesis proposes to study how the work of phonology helps to develop pupil’s communication skills, and presents a work made in a CM2 class, based on the English phonology.

et le résumé en frannçais :

Le travail de la phonologie d’une langue étrangère doit commencer dès le début de l’apprentissage de la langue vivante. En effet, les compétences de production et de compréhension orales sont des points majeurs des programmes actuels. Ce mémoire propose d’étudier en quoi le travail de la phonologie contribue à développer les compétences communicationnelles des élèves, et expose une séance basée sur la phonologie de l’anglais mise en œuvre en classe de CM2.

Voilà, merci de votre aide ! j'hésite surtout entre : "The work of phonology" et "phonology's work" ? Merci de votre aide en tout cas 🙂 je vous en serais très reconnaissante !!

Personne pour mon m'aider ? 😞
The study of the phonology of a foreign language should start early on in the leaning of this new language. Indeed, the quality of oral expression, the ability to comprehend oral accounts and to develop listening skills are major evaluative criteria of current curriculums (curricula ?) . The ambition of this thesis is to examine how the study of phonology helps towards the development of pupil's communication skills, it also proposes to study an English lesson, based on the phonology of the English language, put into effect in a CM2 class.

Petites précisions que j'ai dû vérifier :

Criteria is plural. Criterion is its singular. As answers to this question note, it is apparently becoming acceptable to use the word criteria as both the singular as well as the plural form.Aug 16, 2012
'criteria', as singular or plural? - English Language & Usage
english.stackexchange.com/…/how-to-refer-to-specified-criteria-as-singular…

A. “Curricula” is the plural in Latin. In American English, the plural is “curriculums.” Both are correct, although in academic writing, there is a tradition of using the Latin plurals.
Plurals : The plural of “curriculum” is “curricula.” Why does …
https://www.chicagomanualofstyle.org/qanda/data/faq/topics/Plurals/faq0009.html www.chicagomanualofstyle.org/qanda/data/faq/topics/Plurals/faq0009.html

Voilà comment je traduirai ton résumé en français et je me suis également servie de ta traduction. J'espère que ceci t'aidera et n'hésite pas à m'envoyer un courriel si tu as besoin de précisions 🙂 .
Merci beaucoup !! 🙂

Pour "English lesson" j'hésite avec "sequence" car en faite la séquence a duré sur 5 séances qui étaient basées sur des activités phonologiques. Vous pensez que "sequence" est bon ? ou sinon : "English phonological activities" ?

Merci beaucoup !!
Vous pourriez peut être le remplacer par "it also proposes to study a series of five English lessons, based on the phonology of the English language, put into effect in a CM2 class." ?
Merci beaucoup !! mémoire fini 🙂
Bonne journée et merci encore !