Shakespeare, Macbeth - En quoi ce passage est-il une scène d’exposition ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous, je suis en classe de seconde et pour les vacances j'ai un devoir sur le commentaire composé et j'ai du mal à rédiger les axes et les arguments, exemples et tout enfin à rédiger quoi.
Le devoir c'est sur une pièce de théâtre ( Macbeth de Shakespeare), c'est un livre complexe et j'ai du mal a comprendre.

Donc je dois rédiger un commentaire composé à partir de la page 11 "troisième sorcière: le tambour, le tambour" jusqu'à la page 14 "en traitres aux conséquences plus profondes".

La problématique: En quoi ce passage est-il une scène d'exposition ? 🙂

Donc mon problème a moi c'est de rédiger tout en montrant que c'est une scène d'exposition, si vous pouvez m'apporter des idées ou des conseils, j'en ai quelques unes mais rien de très concret.
Si nous pouvions y réfléchir ensemble ce serait chouette.

Merci d'avance 🙂
Bonjour, 🙂
j'ai du mal à rédiger les axes et les arguments, exemples et tout enfin à rédiger quoi.
Normal au début, on y passe tous 😉
Le devoir c'est sur une pièce de théâtre ( Macbeth de Shakespeare)
Bien, je n'ai pas lu ce livre mais je vais quand même essayer de t'aider (si tu pouvais par contre afficher le texte…).

Tu dis avoir des idées? Allons-y, parfois en les réécrivant on se rend compte de beaucoup de choses que l'on avait pas remarquées 🆒

Déjà, première question à se poser, qu'est-ce qu'une scène d'exposition? 🙄