Changer la date d’un oral au bac

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir tout le monde,
Je suis en terminale littéraire, et je passe donc mon bac en juin.
Suite à une mauvaise information de la part de notre professeure principale, j'ai réservé un billet d'avion pour le 2 juillet, à destination du Mexique.
Or, je viens de lire sur le site de mon rectorat (Lyon) que les épreuves orales de langue vivante peuvent avoir lieu jusqu'au 2 juillet, justement (ma prof nous avait certifié qu'on aurait aucune épreuve après le 30 juin, et m'a donné son feu vert pour que je fasse ma réservation).
J'ai donc appelé le rectorat pour leur faire part de mon désarroi, et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était peut-être possible d'échanger avec quelqu'un d'autre, du même jury, si j'étais convoquée le 2.
Donc voilà, je viens vous demander:
À quelle date vais-je recevoir ma convocation ?
L'un/e de vous a-t-il / elle déjà fait ça, c'est à dire demander d'échanger sa date d'oral avec quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance !
Attends de voir, il y a quand même peu de chances d'être convoquée le 2. Je ne sais pas à quelle date vous recevez vos convocations. En revanche tu as un bon niveau et tu es certaine de réussir sans avoir besoin de passer le rattrapage ?
De manière générale, pour toutes sortes d'épreuves, les convocations sont souvent envoyées 2-3 semaines avant au plus tôt. A mon avis tu la recevras début juin. Si par malchance tu étais convoquée le 2, je pense que si tu insistes et que tu t'adresses aux bonnes personnes ça devrait pouvoir le faire. En revanche je suis d'accord avec Ammy, c'est un peu risqué parce qu'il y a la question des rattrapages du bac…
… et aussi le 3ème tour d'APB, les inscriptions administratives, etc.
On déconseille de partir en vacances en juillet l'année du bac.
Si d'autres personnes font certaines formalités pour toi, comme aller chercher ton relevé de notes, elles risquent d'avoir besoin d'une procuration et de ta carte d'identité. Renseigne-toi.