Traduction français-anglais - Célébrité soudaine

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je vous soumets mon dernier paragraphe pour correction si vous voulez bien. Merci encore.

Texte:
Autrefois, il disait qu'il voulait être acteur. Il n'avait jamais enregistré de chanson jusqu'à ce qu'il rencontre ce producteur de télévision. Depuis lors, il est devenu une star. Il a déjà vendu deux cent mille disques. Il est le premier chanteur en solo qu'i a jamais vendu tant de disques avec une seule chanson. Il dit qu'il continuera jusqu'à ce qu'il ait vendu un million de disques. Il a déclaré récemment : " J'ai toujours voulu être célèbre, et cela depuis mon enfance. "

Traduction:
He used to say that he wanted to be an actor. He had never wanted to record a song until he met this TV producer. Since then, he has become a star. He has already sold two hundred thousand records. He is the first solo artist ever to have sold / who has ever sold so many records with just one / only one / a single song. He says that he will carry on / go on (singing ?) until he has sold one million records. He has recently declared: "I have always wanted to be famous, and this ever since my childhood / Ever since I was a child, I have wanted to be famous."
VOILA LA CORRECTION DE TON TEXTE

Once, he said that he wanted to be an actor. He had never recorded any song until he met television producer. Since then, he became a star. It has already sold two hundred thousand discs. It is the first singer solo that i never sold so many discs with a single song. He said that it will continue until it has sold a million records. He said recently: "I always wanted to be famous, and cela since my childhood."
FatenBen a écrit : and cela since my childhood
Tu crois vraiment que le français "cela" se traduit par "cela" en anglais ? 😜
Je ne savais pas non plus que il se référant à une personne se traduisait par it… Traduction automatique ?

hela, vous souhaitez traduire ce paragraphe en anglais britannique ou américain ?
hela a écrit :
Texte:
Autrefois, il disait qu'il voulait être acteur. Il n'avait jamais enregistré de chanson jusqu'à ce qu'il rencontre ce producteur de télévision. Depuis lors, il est devenu une star. Il a déjà vendu deux cent mille disques. Il est le premier chanteur en solo qu'i a jamais vendu tant de disques avec une seule chanson. Il dit qu'il continuera jusqu'à ce qu'il ait vendu un million de disques. Il a déclaré récemment : " J'ai toujours voulu être célèbre, et cela depuis mon enfance. "

Traduction corrigée:
He used to say that he wanted to be an actor. He had never wanted to recorded a song untilbefore he met this TV producer. Since then, he has become a star. He has already sold two hundred thousand records. He is the first solo artist ever to have sold / who has ever sold sothat many records withthanks tojust one / only one / a single song. He says that he will carry on / go onsinging until he has soldsells one million records. He has recently declared: "I have always wanted to be famous, and this ever since my childhood /ever since I was a child, I have wanted to be famous."
Maintenant, si je devais traduire ce texte moi-même et le rendre un peu plus fluide :

There was a time when he would often say that he wanted to be an actor. He had never recorded a song before meeting this TV producer. Since then, he has become a star who has sold two hundred thousand records. He is the first solo artist ever to sell that many records thanks to a single song. He says that he will go on to sell one million records, and recently declared the following: "Even back as a child I already wanted to be famous."
En anglais ça ce dis
that
🙂

Quand même je suis un être humain pour faire des fautes hein Jehan :/

Et désolé Hela pour la faute 😉
Merci à Hellsgate qui m'a corrigé.

FatenBen, merci de bien vouloir m'aider mais vaut mieux annoncer dans tes posts que tu es une étudiante/élève comme nous pour que nous n'ajoutions pas d'autres fautes à celles déjà existantes. 😀

Freddy16, je serais bien curieuse de voir la différence entre la traduction britannique et américaine. Cela m'intéresse vraiment d'étudier la différence de style et de syntaxe s'il y en a. Avec mes remerciements anticipés.

Très bonne journée à tous.
Derien hela et merci pour l'information