Bonjour ,
J 'ai reussi a faire l'introduction, et les 2 paragraphe pour le " pour " et le " contre " mais je bloque pour la conclusion le sujet de la rédaction c'est le " pensionnat " pouvez vous maidez avant lundi svp ?
Difficile de te répondre précisément…
La conclusion dépend beaucoup des arguments que tu as développés.
Voilà des indices bien vagues. Vous, personnellement, êtes-vous pour ou contre ? Qu'est-ce qui l'emporte ?
PS : dans quelle classe êtes-vous ?
plutot contre je suis en 3eme
voici ma redaction ( bon elle est un peu nulle mais c'est ma premiere ) :
Le theme qu'aborde le sujet est le pensionnat.Est ce une experience forcement douloureuse ou au contraire enrichissante ? On envisagera donc, d'abord, le négatif du pensionnat , puis le positif
Vivre en pensionnat est une experiance douloureuse.
Tout d'abord, parcequ'on est éloigner de sa famille.Par exemple , on ne peut voir ses parents, ses freres et soeurs que le week end et lors de vacances
Ensuite, le pensionnat est stricte et interdit beaucoup de choses. En effet, dans le film Oliver Twist, est un jeune garcon qui vit dans un pansionnat ou il ne connais que des mauvais traitements et des privations
Enfin, il faut s integrer a un environnement même hostile. Ainsi on croise des personnes qu'on n'apprecie pas toute la journée
Toutefois, vivre dans un pansionnat peut s'averer être une experiance enrichissante.
Tout d'abord, parcequ'on devient plus autonome. En effet, en étant éloigné de sa famille on le devient.
Ensuite, on rencontre du mone tout la journée. Par exemple , quand on vit chez soi, on ne voit que sa famille alors que dan un pansionnat on rencontre beaucoup de personnes durant la journée
Enfin, pour se rendre en cours , l'itinéraire est plus bref. Ainsi, les personnes qui habitent loins doivent se lever plus tot
Dans l'introduction, tu as donc posé le problème; dans les deux paragraphes, tu développes… Mais la conclusion te demande un peu plus de travail puisqu'il s'agit de ton avis personnel, et ce, alors que tu as déjà justifié un peu plus haut… Je te conseillerais de reprendre le paragraphe "contre" et de prélever les arguments les plus importants qui te poussent dans ton choix; ainsi, cela te permettra d'étoffer un peu ta conclusion afin que tu ne sois pas totalement pris au dépourvu!
Essayez de corriger quelques-unes de vos fautes d'orthographe. 😞
Si vous êtes contre, il faudrait commencer par le pour.
En conclusion, vous pourriez dire quelque chose du genre : "Douleur et enrichissement" à la fois, etc. Il s'agit en somme de dépasser la contradiction du plan dialectique.
PS : je ne reprends pas votre travail, qui est le vôtre
Merci beaucoup Ismélia et fandixhuit pour vos conseils 🙂
j ai trouver 2 conclusions laquelle est la mieux svp ? oui si il n y en a pas svp proposez en moi.. svpppp ♥
- Le pensionnat est plutôt une expériance douloureuse parcequ'il est stricte, on est eloigner de sa famille et il faut s'integrer a un environnement même hostile
- le pensionnat est un melange de douleur et d'enrichissement
ps : j ai fait des fautes d'hortographes parceque j ai taper vite mais sur ma copie il y en a aucune ^^
Bonjour,
( je sais qu il y a beaucoup de fautes d orthographes mais c'est parceque j ecrit vite)
je ne sais pas comment faire une conclusion pour ma redac j ai penser a celle si comme conclusion mais je sais pas si va :
- Le pensionnat est un mélange de douleur et d'enrichissement
ou alors
-Le pensionnat s'avere etre une experiance douloureuse parcequ'on ne voi pas sa famille, le pensionnat est stricte et il faut s integrer a un endroit meme hostile
svp … je sais qu elles sont nulles mes 2 conclusions svp proposez en moi svp…♥
voici ma redac :
Le theme qu'aborde le sujet est le pensionnat.Est ce une experience forcement douloureuse ou au contraire enrichissante ? On envisagera donc, d'abord, le négatif du pensionnat , puis le positif
Vivre en pensionnat est une experiance douloureuse.
Tout d'abord, parcequ'on est éloigner de sa famille.Par exemple , on ne peut voir ses parents, ses freres et soeurs que le week end et lors de vacances
Ensuite, le pensionnat est stricte et interdit beaucoup de choses. En effet, dans le film Oliver Twist, est un jeune garcon qui vit dans un pansionnat ou il ne connais que des mauvais traitements et des privations
Enfin, il faut s integrer a un environnement même hostile. Ainsi on croise des personnes qu'on n'apprecie pas toute la journée
Toutefois, vivre dans un pansionnat peut s'averer être une experiance enrichissante.
Tout d'abord, parcequ'on devient plus autonome. En effet, en étant éloigné de sa famille on le devient.
Ensuite, on rencontre du mone tout la journée. Par exemple , quand on vit chez soi, on ne voit que sa famille alors que dan un pansionnat on rencontre beaucoup de personnes durant la journée
Enfin, pour se rendre en cours , l'itinéraire est plus bref. Ainsi, les personnes qui habitent loins doivent se lever plus tot
Internat, pour ou contre ? Difficile de prendre la bonne solution. Pour que l'enfant tire bénéfice de cette expérience, il faudrait prendre en compte sa personnalité et son adhésion à ce type d'établissement. Sinon, il risque de souffrir d'un environnement qui peut laisser des traces.
rosimuller, tu devrais t'inspirer de la conclusion de floreale en l'adaptant à ton vocabulaire d'élève de troisième. Elle te dit :
* que le choix est difficile
* que tout dépend de la personnalité de l'enfant : douleur pour certains, enrichissement pour d'autres.
Allons, il ne faut jamais écrire que ceci ou cela est nul 😉. Il n'est jamais bon de se déprécier.