Bonjour tt le monde, alors cette année je suis en seconde générale dans un lycée où je fais italien LV2, mais l'année prochaine je pense changer dans un lycée plus près de chez moi, mais qui ne fait pas italien.. Donc je voudrais savoir comment ça se passe avec le CNED (je serais en première S) quand on suit qu'une seule matière, est-ce que c'est payant (jai 16 ans), pour le bac à l'oral ça se passe comment sachant que on peut pas travailler l'oral.. Est-ce que c'est vraiment plus dur de suivre les cours par correspondance pour une langue ?
Merci pour votre aide et vos conseils 😉
Si le lycée qui t'accueille ne peut t'assurer les cours dans telle ou telle langue, il me semble qu'il n'y a rien à payer si tu les suis au CNED (du moins, c'est ce qui se passait autrefois).
Tes notes sont transmises à ton lycée et inscrites sur ton bulletin.
L'oral se travaille à l'aide de CD.
Bien sûr une préparation par correspondance demande toujours beaucoup de rigueur de la part de celui qui choisit de travailler ainsi. (solitude de l'élève… 🙂)
Les cours du CNED sont tous payants. Le cours libre coûte 259 €. Les cours règlementés comme tu devrais le prendre pour que tes notes soient sur ton bulletin sont heureusement nettement moins chers. Pour connaitre le prix, il faut demander la documentation.