Duras, Le Ravissement de Lol V. Stein - Qu’avait-elle fait à ces heures-là… ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tout le monde. Je suis un étudiant étranger(Vienne par Erasmus)et J'ai un devoirs jusqu'au mardi 14/04/2015, un analyse d'un extrait du livre de Marguerite Duras nommé " Le ravissement de Lol V. Stein".
On me demande d'analyser cet extrait en bas, ( Introduction , Problématique , Analyse et Conclusion) , par contre je suis incapable d'analyser comme ça et j'ai vraiment trop envie de vos aides, s'il Vous plaît.. Dès maintenant, ce qui veut m'aider ou non, ce qui interesse, je vous remercie, et je serai reconnaissant de vos aides. S'il vous plaît, je vous attendrai avec impatience et vos aides. Bien Cordialement à tous…

Il commence de la page 45 << Qu'avait-elle fait à…>> jusqu'à la page 46 <<Je pense comme Tatiana>>…
Qu'avait-elle fait à ces heures-là pendant dix années qui avaient précédé? Je le lui ai demandé. Elle n'a pas su bien me dire quoi.A ces mêmes heures ne s'occupait-elle à rien à U. Bridge? A rien. Mais encore? Elle ne savait dire comment, rien. Derrière des vitres? Peut-être, aussi, oui. Mais aussi.
Ce que je crois:
Des pensées, un fourmillement, toutes également frappées de stérilité une fois la promenade terminée - aucune de ces pensées jamais n'a passé la porte de sa maison - viennent à Lol V. Stein pendant qu'elle marche. On dirait que c'est le déplacement machinal de son corp qui les fait se lever toutes ensemble dans un mouvement désordonné, confus, généroux. Lol les reçoit avec plaisir et dans un égal étonnement. De l'air s'engouffre dans sa maison, la dérange, elle en est chassée. Les pensées arrivent.