Dans quelle mesure la forme littéraire peut-elle rendre une argumentation plus efficace ?
798 réponses · Page 30 / 40
L'ampleur qu'a pris cette discussion est vraiment importante, toutefois il me semble bête que l'on se prenne la tête pour une épreuve qui appartient maintenant au passé :/, surtout que Nous n'avons plus rien d'autre à faire qu'à attendre les résultats.
Il me semble de plus que tout plan peut être bon tant qu'il est bien argumenté, ensuite tout dépendra de la sensibilité du correcteur.
Pour finir un coefficient 8 en physique-chimie l'an prochain (cas personnel) sera prépondérant par rapport au coefficient 2 de l'épreuve écrite de français, donc relativisons 🆒 …
lol nATo t'as de la chance t'es fort en matièrescientifique, moi jsuis en S et je suis meilleure dans les matières littéraires qui n'ont que de faibles coefficients 😞 C'est bien triste lol ! Dommage que ce ne soit pas un controle continu le bac 😜
oué bon écoutes j'avais pas lu ce que tu avais écris sur guinguinds non plus..entre tes propos sur guinguins et catwalk tu commences à pousser le bouchon et à énèrver tout le monde ici alors non finallement je ne te comprends pas…va faire du sport si t'as besoin de te défouler….
je suis désolée de ta réaction vraiment c'est du n'importe quoi tu t'en prends a tout le monde et tu fais comme si c'étais pas ton but de critiquer..va te coucher apperement t'es fatigué!
ensuite, si tu n'acceptes pas les réponses de certains, alors ne pose pas tes questions ici …j'ai croisé personne qui pouvait lire dans une boule pour le moment…eh oui on à pas tous la science infuse alors si nos réponses te plaise pas , va voir ailleur …..
désolée mais la franchement faut arrete reviens quant tu seras calmé et décidé établir une vraie discution
Guiguinds moi aussi je suis toujours sur les dissertations lol même si je pense qu'on a tout dit : sujet difficile, mais qu'apparement beaucoup ont cerné donc pas si difficile lol mais bon j'avoue que comme snowbordeleuse je pensais cartonner en français mais apparement je tournerais aussi autour de 10. Maintenant comme tout le monde le dit, on devrait se concentrer sur l'oral parce que si on continue à stresser comme ça jusqu'aux résultats ..lol pffiou que de pression !!
nato a écrit :L'ampleur qu'a pris cette discussion est vraiment importante, toutefois il me semble bête que l'on se prenne la tête pour une épreuve qui appartient maintenant au passé :/, surtout que Nous n'avons plus rien d'autre à faire qu'à attendre les résultats.
Il me semble de plus que tout plan peut être bon tant qu'il est bien argumenté, ensuite tout dépendra de la sensibilité du correcteur.
Pour finir un coefficient 8 en physique-chimie l'an prochain (cas personnel) sera prépondérant par rapport au coefficient 2 de l'épreuve écrite de français, donc relativisons 🆒 …
Tout à fait d'accord… Malheureusement, je connais plus d'un élève scientifique qui se mord les doigts aujourd'hui de ne pas avoir assuré davantage en français car il a perdu quelques points qui ont pesé lourd dans les dossiers post-bac.
Je ne redirai pas ce que j'ai déjà dit sur ce que vous appelez la "sensibilité" du correcteur…
Je viens sinon de relire tous mes messages de ce "topic" et, c'est vrai, j'ai été très hautain… le prof dans sa tour d'ivoire qui refuse de comprendre les angoisses illégitimes des élèves… Disons que, sinon, on ne se prend pas la tête, je suis quand même insulté et j'indique à l'auteur de ces propos de faire attention à ne pas tomber davantage dans la diffamation car, sur le net ou en "réel", des procédures juridiques existent pour faire valoir ses droits…
Séb
frmeze a écrit :moi je vien la tranquilement, pour parler calmement et tout de suite on m'insulte
je peu pas tolerer un comportement aussi INACEPTABLE
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Ce qui est bizarre frmeze, enfin il me semble, c'est que la personne à s'être emportée en premier c'est toi… Mais bon ça peut se comprendre facilement aussi vu que l' est tous un peu sur la défensive avec le stresse qui retombe et la crainte de finalement avoir raté son EAF. Donc si nous pouvions revenir à une discussion plus plaisante et qui parle effectivement du sujet de dissertation cela serait préférable: vous ne croyez pas?
pour ce qui est de relativiser et de la sensibilité du correcteur, il s'agissait plus d'un moyen de détendre l'atmosphère, il est clair que moi aussi cela m'embetterait énormèment d'avoir raté mon écrit avec tout le temps que j'y ai passé. Mais il faut savoir rester positif même dans les pires situations (et je ne suis pas excessivement fort dans le domaine scientifique non plus j'essaye juste de trouver une façon plus sympathique d'attendre ma note)
c'est clair je suis trop stréssée là..mais l'oral vous le passez quand? bon je sais que y'a déjà un topic pour ça mais t'en qu'à faire continuons à discuter entre nous c'est plu^tôt sympa…je passe le 28!! dernier jour!
c'est vrai maintenant tout est fait moi non plus je ne sais vraiment plus a koi m'attendre mais alors vraiment plus du tout enfin bref on verra bien mais je suis toujours curieux de voir ce que les gens ont pensé de cette dissert parce que j'ai du mal a digéré l'ambiguïté du sujet tout de même!!
ecoute moi ca ve je ne men sort pas trop mal je passe sur le grill le 26 8h
Oua ta beaucoup de chance, je passe le 19 moi et je suis en total stress parce que mon oral blanc s'était mal passé alors j'essaye de bosser à fond pour équilibrer !
Catwalk >> Tu peux me dire ce que tu penses de mon plan ? Il est page 40.
Merci 🙂
[J'ai déjà eu l'avis de Léah et je ne le remets pas du tout en cause, je suis simplement très stressée].
Estelle.
ah oui on a de la chance..le temps pour réviser..eh ouis on peut se permettre de terminer la semaine tranquille en essayant de pas trop se braquer sur le français…mais dès lundi por moi les choses commencent! faut bosser après on sera bien content de rattraper tout ça grâce a l'oral! et puis un accident de parcours c'est malheureux mais après tout ça arrive !
Moi Je Passe Le 25 A 8h
moi ben 28 mais à 10h…mon gouté? lol
Oua vous passez tous tard lol !! il me reste 4jours pour réviser et j'avoue que j'ai du mal moi !!! Mais bon je vais pas parler de ça dans cette conversation c'est pas le sujet
Moi je stress mais en même temps moi je vois ça vraiment comme une rencontre : une rencontre un examinateur et un élevé et puis j'ai envie vous voyez que quand je repars l'examinateur se dise ooh mince alors pourquoi cet élève n'a pas été le mien!! C'est vraiment ce que je voudrais je veux vraiment que ce moment sois une rencontre pour parler d'une passion qui est au moins celle de l'examinateur : la littérature.
Et puis pour ne pas stresser moi je pense a une phrase qui peut prêter a sourire mais quand on y pense elle est vraiment très interessante : "On fait tous pipi pareil"
Au début j'ai rigolé puis j'ai relativiser
frmeze a écrit :MON PERE EST AVOCAT ET MA MERE HUISSIER DE JUSTICE, ALORS C PA TOI QUI VA M APPRENDRE LE CODE PENAL
Ah ben voilà un indice précieux pour te retrouver!!! heureusement que papa et maman sont dans la partie, dis donc…
Merci de nous amuser: ça détend l'atmosphère! Dommage que tes parents ne t'aient pas appris l'orthographe 😉
Séb
😂 la phrase " on fait tous pipi pareil" j'avoue qu'elle a le mérite de me faire sourire et relativiser
Au fait je suis une fille ( juste pour info à l'enfant fils d'avocat et d'huissier de justice comme par hasard lol ) En tout cas merci beaucoup de me prêter autant d'attention ..
je sais c'est e l'hmour a la con mais…non on ne fait pas tous pipi pareil! ahh alors toi aussi tu aimes beaucoup la littérature! eh bien sincerment j'ai le même objectif que toi..c'est une rencontre rien de bien grâve et puis c'est intéressat pour moi je prends pas trop ca comme une exercie..plutot un défi
Pas mal guiguinds comme approche de l'épreuve 🙂 . Notre prof nous a dit que si l'on appréhendé trop l'examen on pouvait se cotiser pour acheter de l'homéopatie 🙂 mais bon finalement avec de gros fous rires ont est beaucoup plus calmes qu'en début d'année (perso je passe le 26 dans l'après-midi et sûrement vers 17h 😞)