C'est vrai mais cette "copie type" permet ensuite au correcteur de voir un peu près qu'elle note donner par rapport a une note moyenne. Ce matin dans cette réunion d'harmonisation est effectivement ressorti que le plan dialectique était le mieux a même de répondre a une problématique commençant par" dans quelle mesure" mais après il ont apparemment également souligné la difficulté du sujet ainsi que l'ambiguïté des termes employés donc je pense bien que les autres plans seront sans aucun doute considéré a leur juste valeur.
Pour ce qui est de l'effet catalogue c'est le fait de mettre les exemples les uns a la suite des autres sans vraiment les exploiter et dire ce qu'ils apportent pour valider ton argument.
mais pour 6 exemples vous parlez de s'être servit de 6 textes différents?
Mwi, mais justement mon plan et clairement moyen …
I- Nécessité de plaire
1) Apologues
2) Dialogues argumentatifs / Théatre
3) Poésie
II - Besoin d'identification a un personnage, une idée
1) Essais, maximes, portraits …
2) Apologues / Contes philosophiques
3) Autres genres …
Par contre j'ai évoqué les limites et le fait que le fond est plus important que la forme pour l'argumentation dans ma conclusion !! Je croise les doigts
Oui 6 exemples, quoi en general dans une dissert tu fais idée - argument - exemples
oui oui 6 exemples de 6 textes differents
Bah tout va bien dans le meilleur des mondes !!…
Alors écoute nanouw je ne sais pas si ça peut de rassurer mais ma première partie est mot pour mot ,le même ordre enfin bref tout tout pareil que toi mais juste que moi ma 2eme partie est elle sur les limites donc bon a voir je sais pas…
dacord, ba jtrouve que ça va alors quand meme 6 exemples pr avoir 12.
🙂Tout a fait 6 exemples pour aoir 12 me semble correct!
frmeze a écrit :
Et je parle aussi aux profs, notamment SEB, qui répond seulement aux question qui l'arrange, et encore quant il répond , et qui depuis pres d'une semaine raconte tout et son contraire.
Bonsoir Frmeze,
C'est parfaitement
intolérable de lire tes propos !!!
Sébastien a passé sa journée d'hier à vous aider. Il vous a
donné cette journée… (J'en suis témoin !). C'est un professeur, il sait très bien ce qu'il dit : ce n'est certainement pas l'élève que tu es qui peut en juger !
Muriel, cauchoise (ça, c'est pour Seb, il comprendra…)
Merci Muriel j'attendais vraiment que quelqu'un d'autre que moi reconnaisse la gentillesse que Seb a eu d'être là pour nous alors que franchement il n'était pas obliger!!!
c'est vrai, ça sert à rien de dire des trucs pareils, ça nous fait pas avancer, là on s'éloigne du sujet du coup.
je ne vais pas rentrer en conflit et je n'est jamais voulu faire du tort a Seb. Mais qui dise une bonne fois pour toute ce qu'il aurait fait a notre place
au lieu de dire si tel plan est mauvais ou bien, qu'il fasse une correction détaillé. Il est prof, il doit bien réussir.
Je ne suis qu'un eleve, MURIEL, comme tu vien de le souligner. Mais alors demande moi pourquoi, des personnes qui sont prof a la fac de droit, qui se sont tapé 8 à 10 ans d'études littéraires, soit 2 fois plus que le lambda des profs, aurait choisi le plan thématique avec seulemnt une thèse ? Hein
(Message édité.)
Alors là j'en reviens pas que des gens traitent ainsi les personnes qui prennent le temps de nous répondre ! Surtout que les modérateurs, webmestre, et profs ont une vie comme nous tous en dehors de ce forum alors il faut arrêter de dire qu'ils répondent qu'à ce qu'ils veulent car je pense qu'ils en font déjà ENORMEMENT par rapport à d'autres forums ! Et surtout, personnellement Seb m'a donné des conseils et des avis et je l'en remercierai jamais assez tout comme tous les conseils et corrigés donné par les modérateurs et le webmestre !
enfin bref mon coup de gueule est passé.
Oui, c'est le principal !!! Ne nous occupons plus de cette "sorte" de messages. Heureusement, ils sont rares.
Pour Coraly,
Il faut tout de même s'y arrêter un instant pour éviter qu'is se renouvellent… 😞
Je vois pas pourquoi il donnerai un corrigé détaillé alors qu'il a déjà l'amabilité de nous aiguiller dans nos plans et de nous dire ce qui est et ce qui n'est pas bon. C'est nous qui passons notre bac pas lui ! C'est pas à lui de faire notre boulot, il nous aide et c'est déjà beaucoup…
Enfin voila j'ai pas envie de faire de polémiques sur ce forum ce serait trop déplacé alors j'arrête d'en parler.
Muriel H. a écrit :frmeze a écrit :
Et je parle aussi aux profs, notamment SEB, qui répond seulement aux question qui l'arrange, et encore quant il répond , et qui depuis pres d'une semaine raconte tout et son contraire.
Bonsoir Frmeze,
C'est parfaitement intolérable de lire tes propos !!!
Sébastien a passé sa journée d'hier à vous aider. Il vous a donné cette journée… (J'en suis témoin !). C'est un professeur, il sait très bien ce qu'il dit : ce n'est certainement pas l'élève que tu es qui peut en juger !
Muriel, cauchoise (ça, c'est pour Seb, il comprendra…)
Allez, pas de panique, c'est le lot des élèves faibles d'insulter les profs à qui ils doivent beaucoup, ne serait-ce que savoir s'exprimer assez correctement - même si, en ce qui te concerne, l'orthographe et la cohérence de ton propos sont un peu flottants… Je ne sais pas où tu as lu que je disais tout et son contraire, vraiment pathétique… J'ai toujours maintenu ce que je disais sur les limites, j'ai expliqué et réexpliqué les enjeux d'une harmonisation, je me suis tué à dire contre vents et marées que le plan-type n'existait pas en français, j'ai été très patient avec des questions franchement ras-des-pâquerettes sur la nécessité par exemple de devoir amener l'oeuvre intégrale en double exemplaire pour l'oral…
Je t'invite un peu à aller voir mon site, le livre d'or, voir un peu comment je bosse et le regard que portent mes élèves sur mon travail… Je te souhaite d'avoir une vie professionnelle aussi épanouie… Après huit ans de travail pour l'Education Nationale, j'ai gardé contact avec des dizaines d'élèves via MSN… C'est très certainement un hasard… J'ai des rapports d'inspection très élogieux… Décidément, heureusement que frmeze est là pour crier haut et fort la vérité: Catwalk est un prof nul et partial, que dis-je? Catwalk? non tous les profs…
J'ai répondu à pas mal de questions, encouragé sur le forum ou en privé un certain nombre d'entre vous… Je n'ai pas répondu à tous car, désolé, pas le temps et puis certains plans ici proposés sont si peu développés que c'est impossible de se prononcer sur le fond de leur propos… J'ai même répondu en privé à des utilisateurs qui n'ont pas daigné me remercier… Je ne demande vraiment pas une couronne… Mais un minimum de respect est parfois bienvenu…
Enfin, toi qui as la langue si bien pendue, je te suggère fortement de débattre de tout ça avec l'un des profs incompétents malheureusement appelé à être ton examinateur pour l'oral… Ce serait du vrai courage, ça…
Séb
frmeze a écrit :Smile a écrit :Alors là j'en reviens pas que des gens traitent ainsi les personnes qui prennent le temps de nous répondre ! Surtout que les modérateurs, webmestre, et profs ont une vie comme nous tous en dehors de ce forum alors il faut arrêter de dire qu'ils répondent qu'à ce qu'ils veulent car je pense qu'ils en font déjà ENORMEMENT par rapport à d'autres forums ! Et surtout, personnellement Seb m'a donné des conseils et des avis et je l'en remercierai jamais assez tout comme tous les conseils et corrigés donné par les modérateurs et le webmestre !
enfin bref mon coup de gueule est passé.
Toi il ta répondu. Moi, comme beaucoup d'autre il m'a pas répondu. ALors vien pas faires des morales ou des lecons.
SEB aurait pu faire une correction détaillé, il est prof il aurait pris 1 h a tout pété. Au lieu de faire ca, il choisi les personnes a qui il va répondre et cest sur vu comment tu fait ton leche botte, je comprend pk il ta répondu.
MOI JE NE VEU PAS DES CONSEILS, L'EPREUVE EST PASSEE, JE VEUX UNE CORRECTION
:mad:
Demandée aussi poliment, en rouge, la correction ne devrait pas tarder… reste à voir le sens que l'on donnera au susbtantif "correction" 😉
Séb
frmeze a écrit :POURQUOI VOUS VOUS ENERVEZ ? 😞 C'EST QUOI CETTE VIEIELLE PROVOCATION
JE NEGIGE RIEN, JE VEUX DES REPONSES, SIMPLEMENT DES REPONSES.
ET LE WEBMASTRE QU'IL VIENNE, J'AI QUELQUES MOTS A LUI DIRE.
NIMPORTE QUEL BOUFON PEUT SAUTOPROCLAMER PROF C FACILE A FAIRE.
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
NE VOUS INQUIETEZ PAS, AVEC MES POTES, ON A APPELER NOTRE PROF DE FRANCAIS TOUT A LHEURE, ELLE A EU LA REUNION D'HARMONISATION ELLE AUSSI ET ILS ON DI QUIL NY AVAIT PAS DE PLANS TYPES : DIALECTIQUE OU THEMATIQUE. CEST ENCORE UNE GROSSE CONNERIE DE GUINDINS
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Allez, une dernière réponse, prof de français, c'est un concours avec 12% de réussite… Plus de 8000 candidats… Commence par améliorer ton orthographe…
Séb
STOOOOOOOOP je pense que c'est bien dommage tout le monde ne peut pas avoir de réponse, et surtout j'i pu constater que catwalk était présent sur de nombreuses disctuions qu'on ne soit pas d'accords avoir lui sur certain points c'est normal cependant on ne peut pas nier qu'il nous a porté beaucoup d'intérêt depuis le début et des réponses…..eh oui c'est pas mal quand même il a une vie…..
je comprends que tu sois dans cet état et moi aussi je suis très stréssée et déçue..je m'attendais vraiement même en sortant de l'épreuve à décrocher une bonne note et là j'ai pas l'impression d'approcher la moyenne..celà dit , ce n'est pas lui et d'ailleur personne ici n'a rédigé ce sujet alors il faut se calmer….
ne t'en fais pas on est tous dans ton cas , on ne sait pas du tout ce que ca va donner et je sais c'est flippant…essayes de prendre ton mal en patience je sais bien facil à dire mais c'est ce que l'on fait tou ou du moins on essaye depuis quelques jous….
n'oublions pas que nous avons de la chance de pouvoir nus retrouver afin d'échanger nos idées et nos impréssions … alors pour le bon fonctionnement de cette conversation qui était vraiment enrichissante jusqu'à maintenant arrêtons maintenant ce débat qui n'a pas lieux d'être !!
bon courage à tous faut gérer le stress!
ENTRE parenthèse je dis juste que c'est bien ce que Seb nous dit depuis le début qu'il n'y a pas de plan choisie alors bon avant de le critiquer lis un peu ce qu'il post!!