En tout cas ce qui est sur c'est que le dialectique était celui attendu ça c'est certain
Dans quelle mesure la forme littéraire peut-elle rendre une argumentation plus efficace ?
798 réponses · Page 27 / 40
ba c'est bon pour nous alors, ba en même temps ça paraissait plus dure je trouve l'écrit d'invention.
ahlala oui une année de travail….pour?
De tout façon l'écriture d'invention dans mon lycée on conseil vraiment vraiment de l'éviter le plus possible parce que chaque année c'est la pire moyenne académique des trois sujet ( dans celle de Strasbourg en tout cas) donc bon et puis il faut avoir un style ce que je n'ai pas donc voila
à votre avis , ceux qui n'ont pas parler des limites …c'est grave..tres grave ? j'angoisse je vais pas tenir jusqu'au 10!
Je tien aussi a dire que les dissertations en trois partie seront également bien valorisé tout comme celle avec de nombreux exemples (pertinents ça ca de soi) autres que ceux du corpus (sans oublier de réutiliser également ceux la) 🙂
ca je c po je peu pas te dire …
ahhh en voilà une bonne nouvelle avec une argumentation de 18Pages et presque 2 exemples pour chaques idées développées (et 3 partie) ca fait du bien d'entendre ça au moins on verra que j'ai bossé! (j'ai bien fais attention de ne pas faire un catalogue)
a ben ca tu peux en etre sur ca sera dans tous les cas valorisé c'est evident!!!
18 pages!! ba didonc moi j'en ai fait 8 et j'ai meme pa eu le tem de me relire. Parcontre si on ne s'est pas beaucoup servi des textes du corpus pour la dissert, c'est pas tro grave?
L'harmonisation, comme son nom, l'indique permet d'établir tout la largeur de ce que l'on peut accepter et ne propose en aucun cas un plan imposé.
Consacrer une partie aux limites est possible mais il n'en demeure pas moins qu'un candidat parti sur un plan thématique ne sera certainement pas spécialement pénalisé si l'argumentation est probante. Inversement, un devoir envisageant les limites mais complètement vide sera sanctionné…
Ce qu'on ne dit pas mais qui a dû être évoqué, c'est ce que l'on proscrit absolument: à savoir, à mon avis, les plans qui proposent un catalogue brut.
Séb
Consacrer une partie aux limites est possible mais il n'en demeure pas moins qu'un candidat parti sur un plan thématique ne sera certainement pas spécialement pénalisé si l'argumentation est probante. Inversement, un devoir envisageant les limites mais complètement vide sera sanctionné…
Ce qu'on ne dit pas mais qui a dû être évoqué, c'est ce que l'on proscrit absolument: à savoir, à mon avis, les plans qui proposent un catalogue brut.
Séb
a ouais mais c pareil jamais de la vie 18 pages moi c'est 9 et encore comme toi je n'ai pas pu me relire!!
Euh je pense pas que ça soit grave parce que utiliser les exemples du corpus est indispensable mais bon il faut également en avoir des perso le sujet dit bien : Vous vous appuierez votre développement sur les textes du corpus, vos lectures personnelles et les oeuvres étudiées en classe.
Euh je pense pas que ça soit grave parce que utiliser les exemples du corpus est indispensable mais bon il faut également en avoir des perso le sujet dit bien : Vous vous appuierez votre développement sur les textes du corpus, vos lectures personnelles et les oeuvres étudiées en classe.
Ouais c'est bien ce que je me disait ma prof a du rajouter un peu de ses idées dans ce qu'elle m'a dit parce que elle m'a clairement dit que ce qui est resortit de l'harmonisation est que un plan didactique est attendu apres c'est evident que Catwalk est prof et en sais sans doute beaucoup plus que moi sur le sujet…
merci pour vos réponses vraiement vous me rassurez..celà dit rien est fait mais si au moins le correcteur se dit que j'ai bossé, même avec un plan qui n'aborde pas les limites , c'est déjà une bonne chose
caroly si tu as fais 8pages mais que ton devoir est complet c'est l'essentiel ! je dis toujours ; sert à rien d'en écrire 20 si c'est pour tourner en rond, en général je pese que c'est pas trop apprécié le blabla les correcteurs n'ont pas qu'une copie à corriger…après il faut dire que j'écris gros et que j'aime la clarté….
ah oui pour relire c'était chaud…et je vous raconte pas pour remplir mes entetes!! lol je suis sortie la toute derniere de tout l'établissement avec 10min de retard (bon me suis un peu perdue aussi! )
caroly si tu as fais 8pages mais que ton devoir est complet c'est l'essentiel ! je dis toujours ; sert à rien d'en écrire 20 si c'est pour tourner en rond, en général je pese que c'est pas trop apprécié le blabla les correcteurs n'ont pas qu'une copie à corriger…après il faut dire que j'écris gros et que j'aime la clarté….
ah oui pour relire c'était chaud…et je vous raconte pas pour remplir mes entetes!! lol je suis sortie la toute derniere de tout l'établissement avec 10min de retard (bon me suis un peu perdue aussi! )
😂 r ben moi les entête je les ai remplis au début comme ça c'est fait mais c'est vrai que sur les 8 bacs blanc que j'ai fait cette année avec a chaque fois le sujet de dissert c'est vraiment la seul fois ou je n'ai pas pu me relire !!! Et puis moi qui ne suis vraiment pas un pro en orthographe grammaire j'étais Vraiment NRV mais bon …
oh ben attends c'est pas de ma faute!! c'est la dame!! 😜 non mais sérieux je lui ai demandé des feuilles au début en précisent que j'allais écrire et écrire..mais elle m'a dit "on verra en temps voulu" ..résultat je lui ai demandé 6feuilles au cours du devoir..la pauvre!!
Vu la façon dont j'ai compris le sujet (page 40), je ne vois pas trop comment j'aurais pu parler de limites… est-ce que ça va réellement être pénalisé ?
Estelle.
Estelle.
lol c vrai ils ont beau avoir je ne sais combien de feuille ils ont pas très très envie d'en donner lol
Mais vraiment lol je sais pas comment tu fais pour écrire autant moi j'y arrive pas lol comment tu gères ton temps quand tu fait bac blanc par exemple parce que moi ça m'intéresse en tout moi avec la question j'écris 12 pages donc pour si il y a une méthode pour aller plus vite je prends parce que moi perso je prends une heure ( de 9h15 a 10h15) pour écrire le plan et rédiger l'intro et la conclusion au brouillon
Mais vraiment lol je sais pas comment tu fais pour écrire autant moi j'y arrive pas lol comment tu gères ton temps quand tu fait bac blanc par exemple parce que moi ça m'intéresse en tout moi avec la question j'écris 12 pages donc pour si il y a une méthode pour aller plus vite je prends parce que moi perso je prends une heure ( de 9h15 a 10h15) pour écrire le plan et rédiger l'intro et la conclusion au brouillon
ba vous me rassurez là!!!
ben écoute estelle en fait je crois que ce que tu as fait moi le l'ai rassembler dans ma première partie pour enchaîner ensuite sur les limites mais bon en tout cas beaucoup de chose que tu as mis je les retrouve dans la ma première partie bon après je sais pas ça veut rien dire c'est juste que j'ai un peu près penser pareil