Mémoire option théâtre - Clytemnestre, le destin d’une reine

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis inscrite à l'option théâtre depuis maintenant deux ans, et, étant en terminale, l'épreuve orale aura bientôt lieu. Néanmoins (oui, je suis consciente que je ne m'y prend pas en avance) ma professeure ayant été absente durant la majorité de l'année, je ne dispose pas des informations nécessaires pour savoir où me diriger.

Nous jouons "Clytemnestre, le destin d'une reine", une pièce que nous avons réécrit avec la "troupe" à partir d'oeuvres de certains auteurs tels que Giraudoux ou Sévèque.. Ainsi, nous avons chercher à faire comprendre au public que Clytemnestre, ayant tué Agamemnon, n'était pas la méchante de l'histoire mais la victime! Il avait en effet sacrifié sa fille afin de pouvoir partir à Troie (d'où il est d'ailleurs revenu avec Cassandre, sa maîtresse).

J'avais pensé diriger mon mémoire sur le rôle des femmes dans le théâtre (aussi bien les personnages féminins que les actrices), seulement je n'ai aucune idée de ce que je dois faire concrètement, et malgré mes recherches sur Internet, je ne suis pas plus avancée, c'est pourquoi je sollicite votre aide…..

Merci infiniment! 😀
mon mémoire sur le rôle des femmes dans le théâtre (aussi bien les personnages féminins que les actrices
C'est pour le moins étendu …
Oui j'en suis consciente mais mon mémoire doit faire de 5 à 15 pages alors il faut que le contenu y soit…
On ne doit pas bien se comprendre :
le rôle des femmes dans le théâtre
Pour moi c'est un travail en plusieurs volumes … 😞