Méthode pour réviser efficacement une langue étrangère

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils de votre part…

Je suis actuellement en Terminale Littéraire, et je suis particulièrement intéressée par les langues étrangères (allemand et anglais). En vue du bac et de mon futur, je suis en pleine recherche de méthodes pour apprendre quotidiennement et efficacement ces deux langues.

J'aurais voulu, à vrai dire, faire des fiches (sur les verbes irréguliers ou des points de grammaire par exemple) et les afficher dans ma chambre en guise de poster. Ça peut paraître très bête, mais je passe tellement de temps dans ma chambre qu'au bout d'un moment, un coup d’œil par-ci par là sur les murs me ferait obligatoirement retenir quelque chose.

Si je poste cet article, c'est pour avoir des réponses à ces questions :
- Sauriez-vous comment ordonner efficacement ces fiches-poster ?
- Auriez-vous d'autres idées de méthodes pour apprendre efficacement ?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront ! 😀
La moindre conversation avec un locuteur natif délivre forcément des éléments autrement difficiles à comprendre et retenir. Je ne suis pas contre ton idée de post-it sur les murs ou objets, mais cela me semble un peu maigre. Pourquoi ne pas simplement lire (et relire), regarder des films en VO, etc. Moi personnellement, ça m'aide beaucoup ++
Regarder des films en VO m'arrive de temps à autre, mais le problème est que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ça…
De plus, en ce qui concerne l'allemand, c'est beaucoup plus compliqué de trouver un film (sous titré en plus!) sur internet… :/
Il m'arrive parfois de parler avec mes deux anciennes correspondantes allemandes également, ce qui aide beaucoup, mine de rien !

Dans tous les cas, je suis preneuse de toutes les méthodes efficaces ! Merci à toi !