Bonjour à tous !
Je vais commencer une licence de lettres modernes à distance en septembre, après deux ans d'interruption, et je voulais savoir, pour ceux qui font des études à distance, comment vous vous organisiez ?
Merci à vous !
Salut,
Je compte également faire une licence LM à distance.
Tu comptes aller dans quel fac ?
À bientôt !
Je compte la faire à l'Université de Bourgogne à Dijon et toi ?
Je voulais également à Dijon mais j'en ai pas entendu que du bien, du coup je suis tombée sur celle de Rouen, plus proche de chez moi et qui propose l'espagnol en langue vivante donc je vais me tourner vers celle là 🙂
Bonjour à tous,
Je vais également préparer une licence de Lettres Modernes à partir de septembre.
Une reprise d'études tout en étant salariée.
Après une réflexion de plusieurs mois, je vais me tourner vers l’université de Paris 3. La session de demandes d'admission a débuté hier.
Pour prendre un peu d'avance, j'ai commencé à lire les œuvres au programme en réalisant des fiches de lecture personnelles. Beaucoup de travail à prévoir…
A bientôt!
Bonjour
Où peut-on trouver la liste des œuvres au programme de la licence de lettres modernes mineure lgc de Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) pour l'année
2015-2016 ?
J'ai trouvé ceci sur le site :
https://www.sorbonne-nouvelle.fr//medias/fichier/2014-2015-enead-lm-l-et-m_1411464322668.pdf mais cela concerne l'année 2014-2015. A moins que les programmes ne changent pas d'une année sur l'autre.
Merci d'avance,
Ytreza
Bonsoir Ytreza,
Il me semble que le programme de licence sera sensiblement le même de 2014 à 2018.
https://www.sorbonne-nouvelle.fr//licence-lettres-modernes-242640.kjsp
Je ne pense pas que beaucoup de professeurs changent leurs cours systématiquement d'une année sur l'autre.
Tu trouveras les œuvres pour 2014-2015 ici:
https://www.sorbonne-nouvelle.fr//licence-majeure-lettres-modernes-mineure-lgc-enseignement-a-distance--274501.kjsp?RH=1264416977755&ONGLET=3
Bonne lecture!
D'accord merci ! C'est ce que j'avais cru comprendre, mais ce n'est pas explicite… De toutes façons, pourquoi ne pas commencer à lire le programme 2014-2015, même s'il peut changer ? On ne lit pas que pour la licence 🙂
Bonne lecture à toi aussi !
Jumping59 a écrit :Je voulais également à Dijon mais j'en ai pas entendu que du bien, du coup je suis tombée sur celle de Rouen, plus proche de chez moi et qui propose l'espagnol en langue vivante donc je vais me tourner vers celle là 🙂
Salut
qu'as tu entendu sur la fac de Dijon? Car je souhaitai m'y inscrire.
Merci
Bonjour à tous
J'apporte mon témoignage car j'ai fait mes études à distance à Dijon. Bon d'accord cela fait 10 ans déjà mais j'ai eu des profs formidables et j'ai été très bien formée surtout en littérature comparée. Certains profs ont leur individualité mais comme partout, il faut donc en faire abstraction. J'ai eu tous mes examens du premier coup en étant maman de deux jeunes enfants. Les cours étaient clairs et les devoirs corrigés apportaient beaucoup. Le seul bémol: je n'ai pas fait d'ancien français donc pour les concours cela a été un peu dur mais bon j'ai tout de même fini par y arriver. Le truc c'est qu'il faut se faire plaisir en travaillant. En plus, on est complètement libre. On peut donc travailler une ou deux semaines à la suite à fond si on se sent d'attaque et se relâcher un peu après en fonction des activités annexes. Mais il faut absolument rendre les devoirs et tous les devoirs. Voilà. En espérant que ce témoignage aura été utile.
Bonjour
je suis en L3 à Dijon cette année et nous avons étudions l'ancien français.
Bonjour,
Je vais aussi m'inscrire en L1 LM à distance, j'ai déjà déposer ma candidature à Paris X et je prépare celle de Paris 3. Qu'est ce qui change au niveau de ces 2 facs, que ce soit en termes de cours, professeurs, organisations….?
Il faut faire une candidature pour Paris ?
Pour celles qui rentrent en L1 en 2015, je compte faire un groupe FB si ça intéresse des gens 🙂