Bonjour, je suis actuellement en classe de MP (maths spé) et l'année prochaine j’intégrerai une école d’ingénieur. Par ailleurs j'ai toujours eu un gout prononcé pour la philosophie et j'aurai vraiment aimé l'étudier. Je me demandai s'il y avait des cursus dans les universités qui pourraient correspondre à ma situation. Le fait d'obtenir un diplôme à la fin est très important à mes yeux car ça me donnera un objectif et donc la motivation nécessaire pour m'investir.
Pourriez vous m'aider?
Beaucoup d'universités proposent d'effectuer un cursus de licence à distance; pas besoin d'assister aux cours, il faut simplement aller passer les partiels. Après, il faut quand même que tu aies le temps de t'y investir à côté de ton école d'ingénieur.
Sinon, je pense que tu pourrais t'inscrire à la fac en tant qu'auditeur libre et suivre les cours que tu veux, mais tu ne validerais rien.
Je sais qu'il existe des doubles licences qui relient certaines matières littéraires avec des sciences, comme Histoire-Sciences, Maths-Philosophie..Renseigne toi directement auprès des universités 🙂