Future étudiante en fac de lettres modernes

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

voila j'expose juste mon petit cursus scolaire qui il est vrai est atypique !

je suis actuellement en terminale bac professionnel métier du secrétariat
je passe mes écrits le 18 juin prochain !

J'ai environ 16 de moyenne en francais, je parle souvent avec ma professeur de francais, dailleur elle trouve que j'ai un bon niveau…

Voilà n moment déjà, j'ai décidée de poursuivre vers une fac de lettres modernes, ayant un avis favorable et une idée de mon avenir bien en tête !

Pour moi, tout est clair je veux être professeur de francais, enseigner me semble être un cadeau et c'est ce que je veux faire !

Je me donnerai les moyens, je ferai le possible pour arriver a un bon niveau, je sais bien que j'ai lu que trés peu de livres …mais cet été va être l'occasion de m'y plonger serieusement !

je dois juste poser quelques questions, ayant eu un rendez vous pédagogique avec une conseillère aujourd'hui…

certains points sont restés assez négatifs dans ce quelle ma annoncé et je dois dire que je suis un peu perdue…

- es que la fac est vraiment destabilisante ?
- rassurez moi svp, la fac est elle vraiment insurmontable pour un élève venant d'un bac pro ?
- peut on réussir ?

vous l'avez bien compris je veux être rassurée…et ce n'est pas siple je vous assure de sortir d'un cursus qui pour moi aurait surement du être un bts assistante de direction, gestion pme pmi !

mais ce n'est pas ma voie !

merci de votre aide !

Amandine
Salut Amandine,
Je vais essayer de répondre à tes questions.