5 en maths et que tu veux aller en ES, c'est chaud, je crois qu'au bac, c'est coef 5 : alors tu pourras peut-être, mais ca va être délicat, dit que tu va remonter, que tu t'en sent capable…prcequ'a mon avis, c'est ca qui te plombe pour passer en ES; mais comme je suis en S, je peut pas t'endire plus.
Aide pour lettre d’appel
28 réponses · Page 2 / 2
C'est sur que niveau ortographe c'est pas au top, mais ça ce n'est qu'un point que tu peux faire corriger par quelqu'un qui est doué en ortographe. Sinon elle est convaincante.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Bonjour je susis le collégien qui était venu pour avoir votre avis pour une lettre de motivation, je tiens d'abord a vous remerciez pour tous vos conseil. Ma commission d'appel c'est trés bien passé, je passe donc en 2nd générale ISI, j'ai eu mon brevet avec une mension. J'ai pus prouvé a tous le monde que je pouvais y arrivé. Je vous remerci beaucoup, vous m'avez fais énormément avancer.
Salutation
Salutation
Effectivement le style n'est pas super. Tu n'as pas besoin de vouloir te justifier à fond. Par exemple, le "mal de ventre", ça ne le fait pas. Tu peux le remplacer par "des ennuis de santé" ou "des problèmes de santé". Dans la partie où tu parles du bac de français, on pourrait l'interpréter par : "faite moi passer en S car de totue façon je suis forte dans les matières scientifiques et puis en premier lieu je m'occuperai du français". C'est bien, mais tu peux aussi insister sur le fait que tu ne vas pas relâcher tes efforts dans les matières scientifiques, au contraire tu vas et tu devras mettre les bouchées doubles. Bonne chance.
Jérémy, Hypokhâgne Chartes à la rentrée
Jérémy, Hypokhâgne Chartes à la rentrée
Bonjour à tous, dite moi ce que vous en pensez ?
( c'est une lettre d'appel pour passer en 1 ES honnêtement je le mérite vraiment j'ai travailler cette année mais au 3 trimestre je sais pas ce que j'ai eu j'ai pas assuré alors que je comprenais le cour et le conseil veut m'envoyer en STG! j'ai rien a faire dans cette section;
Paris, le juin 2009
Objet : lettre de motivation pour l'appel a l'intention du président de la commission d’appel.
Monsieur le Directeur de la commission d’appel.
Actuellement étudiant en seconde générale au lycée Jean Rodin, je souhaiterai être admis l'année prochaine en première économique et social.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je n’ai pas pris l’option SES(envisageant de passer en 1ère ES),j’explique cela : le jour de l’inscription pour la seconde générale on ma dit qu’il n’y avait plus de places en SES, donc j’ai opté pour l’ISI ,sachant que l’année de seconde n’engageait a rien pour la poursuite des études.
Comme vous pouvez le constatez mes notes sont assez moyenne dans l’ensemble de l’année ,mais cette année j’admet avoir un peu « négliger » mes études, j’explique cela en deux raisons, tout d’abord, tout au long de l’année je n’avais pas d’objectif précis sur la poursuite de mes études, vous pouvez constaté cela sur ma fiche d’orientation ,que j’ai mis plusieurs choix ,mais maintenant je sais ce que je veux faire plu tard ,et je suis déterminé a arrivé a mon objectif ,je sais que c’est un peu tard pour réagir mais je garde espoirs, deuxièmement cette année je pense avoir choisis beaucoup trop d’activités en même temps ,je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée mais dans ce cas là ,j'en suis contraint car c’est mon avenir professionnel qui est en jeu, donc je vais vous énumérés ces activités, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi je pratiquais du sport ,et puis le samedi toute la journée (de 9h a 17h) je suivais des cours de grec littéraires, puis le dimanche (de 17h a 19h) et le mercredi (de 19h a 21h) j’aidais de temps en temps des jeunes élèves (cp-4ème) a étudié ou a faire leurs devoirs. Et enfin je ne pense pas que cela soit si important mais en début d’année, je venais juste d’emménagé a Paris. Donc vous comprenez pourquoi mes études les ai « négligé » je pensais que la classe de seconde était une classe facile et que je pouvais suivre toute ses activités tout en réussissant mes études mais je reconnais avoir eu tort de vouloir faire trop d’activités, et de dévaluer l’année de seconde générale. Et puis au troisième trimestre catastrophe ,je n’arrivais plus a joindre les deux bouts ,au troisième trimestre j’ai eu peu de notes, il suffisait par exemple d’un 8 dans une matière ,et la moyenne générale de cette matière était perdue. Je regrette sincèrement ces résultat, je comprend le refus de mes professeurs sur mon passage en première ES mais j’ai prouvé lors du premier et du second trimestre que j’étais capable d’être régulier et sérieux dans mes études, avec 11.5 de moyenne générale pour le premier trimestre et 11.3 pour le second, je suis prêt a vous faire une déclaration ,a vous Monsieur le président de la commission et toute la commission je vous fait la promesse de vous apportez une moyenne générale supérieur 11.5, en cas contraire je suis prêt a refaire une première mais une première STG ou STI .Monsieur je suis convaincus que je peux faire un bac ES j’ai conscience que de passé en 1ère ES n’est pas donné a tout le monde mais j’ai de réels capacité scolaires, sur une échelle de 1 à10 mon investissement dans mon travail personnels est de 5/10.
Je pense que j’arrêterais ces activités ,pour pouvoir consacrer le temps qu’il faut a mes études et donc avoir de meilleures résultats, je pense qu’être admis en première économique et sociale me permettrai de montrer mes réels capacités scolaires. Je me concentrerai plus sur mes études, puisque je ferais moins d’activités et donc j’aurais plus de temps a consacrer a mes études.
Monsieur,
Sachez que je ne souhaite pas passer en ES pour le mérite de passer en première économique et social, non mais je veux rentrée en première en 1ère ES car maintenant j'ai un réel projet professionnel celui d'être PDG ou bien sous PDG d’entreprise milieu ou j’ai été très apprécié pour mon travaille durant un stage (ce stage ayant eu lieu du 08/06/09 au 19/06/09) auprès d’un chef d’entreprise. Donc pour obtenir cette formation je souhaite intégré une école de commerce ou ils acceptent avec plus de facilité les bacheliers de la section économique et social.
Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première économique social car je me sens capable de réussir dans celle ci , je suis conscient que je vais devoir davantage travailler mais je suis motiver je suis prêt a prendre des cours pendant le mois de Juillet et d’ Août pour avoir de l'avance sur le programme et a prendre des cours tous les jours pendant la période scolaire de façon a garder un bon niveau pour avoir un bon dossier.
Merci d'avoir lu, merci d’avoir pris connaissance de ma lettre
J'espère que dans cette lettre vous aurez compris ma réel motivation d être admis en 1 Économique et Social pour mon avenir professionnel.
Avec mes sentiments respectueux et dévoués,
Tomas lestin
merci de dire ce que vous en pensez ce que je dois changer merci d'avoir lu
( c'est une lettre d'appel pour passer en 1 ES honnêtement je le mérite vraiment j'ai travailler cette année mais au 3 trimestre je sais pas ce que j'ai eu j'ai pas assuré alors que je comprenais le cour et le conseil veut m'envoyer en STG! j'ai rien a faire dans cette section;
Paris, le juin 2009
Objet : lettre de motivation pour l'appel a l'intention du président de la commission d’appel.
Actuellement étudiant en seconde générale au lycée Jean Rodin, je souhaiterai être admis l'année prochaine en première économique et social.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je n’ai pas pris l’option SES(envisageant de passer en 1ère ES),j’explique cela : le jour de l’inscription pour la seconde générale on ma dit qu’il n’y avait plus de places en SES, donc j’ai opté pour l’ISI ,sachant que l’année de seconde n’engageait a rien pour la poursuite des études.
Comme vous pouvez le constatez mes notes sont assez moyenne dans l’ensemble de l’année ,mais cette année j’admet avoir un peu « négliger » mes études, j’explique cela en deux raisons, tout d’abord, tout au long de l’année je n’avais pas d’objectif précis sur la poursuite de mes études, vous pouvez constaté cela sur ma fiche d’orientation ,que j’ai mis plusieurs choix ,mais maintenant je sais ce que je veux faire plu tard ,et je suis déterminé a arrivé a mon objectif ,je sais que c’est un peu tard pour réagir mais je garde espoirs, deuxièmement cette année je pense avoir choisis beaucoup trop d’activités en même temps ,je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée mais dans ce cas là ,j'en suis contraint car c’est mon avenir professionnel qui est en jeu, donc je vais vous énumérés ces activités, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi je pratiquais du sport ,et puis le samedi toute la journée (de 9h a 17h) je suivais des cours de grec littéraires, puis le dimanche (de 17h a 19h) et le mercredi (de 19h a 21h) j’aidais de temps en temps des jeunes élèves (cp-4ème) a étudié ou a faire leurs devoirs. Et enfin je ne pense pas que cela soit si important mais en début d’année, je venais juste d’emménagé a Paris. Donc vous comprenez pourquoi mes études les ai « négligé » je pensais que la classe de seconde était une classe facile et que je pouvais suivre toute ses activités tout en réussissant mes études mais je reconnais avoir eu tort de vouloir faire trop d’activités, et de dévaluer l’année de seconde générale. Et puis au troisième trimestre catastrophe ,je n’arrivais plus a joindre les deux bouts ,au troisième trimestre j’ai eu peu de notes, il suffisait par exemple d’un 8 dans une matière ,et la moyenne générale de cette matière était perdue. Je regrette sincèrement ces résultat, je comprend le refus de mes professeurs sur mon passage en première ES mais j’ai prouvé lors du premier et du second trimestre que j’étais capable d’être régulier et sérieux dans mes études, avec 11.5 de moyenne générale pour le premier trimestre et 11.3 pour le second, je suis prêt a vous faire une déclaration ,a vous Monsieur le président de la commission et toute la commission je vous fait la promesse de vous apportez une moyenne générale supérieur 11.5, en cas contraire je suis prêt a refaire une première mais une première STG ou STI .Monsieur je suis convaincus que je peux faire un bac ES j’ai conscience que de passé en 1ère ES n’est pas donné a tout le monde mais j’ai de réels capacité scolaires, sur une échelle de 1 à10 mon investissement dans mon travail personnels est de 5/10.
Je pense que j’arrêterais ces activités ,pour pouvoir consacrer le temps qu’il faut a mes études et donc avoir de meilleures résultats, je pense qu’être admis en première économique et sociale me permettrai de montrer mes réels capacités scolaires. Je me concentrerai plus sur mes études, puisque je ferais moins d’activités et donc j’aurais plus de temps a consacrer a mes études.
Monsieur,
Sachez que je ne souhaite pas passer en ES pour le mérite de passer en première économique et social, non mais je veux rentrée en première en 1ère ES car maintenant j'ai un réel projet professionnel celui d'être PDG ou bien sous PDG d’entreprise milieu ou j’ai été très apprécié pour mon travaille durant un stage (ce stage ayant eu lieu du 08/06/09 au 19/06/09) auprès d’un chef d’entreprise. Donc pour obtenir cette formation je souhaite intégré une école de commerce ou ils acceptent avec plus de facilité les bacheliers de la section économique et social.
Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première économique social car je me sens capable de réussir dans celle ci , je suis conscient que je vais devoir davantage travailler mais je suis motiver je suis prêt a prendre des cours pendant le mois de Juillet et d’ Août pour avoir de l'avance sur le programme et a prendre des cours tous les jours pendant la période scolaire de façon a garder un bon niveau pour avoir un bon dossier.
Merci d'avoir lu, merci d’avoir pris connaissance de ma lettre
J'espère que dans cette lettre vous aurez compris ma réel motivation d être admis en 1 Économique et Social pour mon avenir professionnel.
Tomas lestin
merci de dire ce que vous en pensez ce que je dois changer merci d'avoir lu
Je n'ai pas tout lu mais il faut que tu fasses vraiment attention à l'orthographe…!
Bonjour.
Je rectifie en gras (orthographe et formulation), et je raie les passages qui me semblent superflus. Car tu as tendance à expliquer trop longuement et trop en détail, et aussi à te répéter inutilement… Enfin, c'est mon avis !
Je rectifie en gras (orthographe et formulation), et je raie les passages qui me semblent superflus. Car tu as tendance à expliquer trop longuement et trop en détail, et aussi à te répéter inutilement… Enfin, c'est mon avis !
Paris, le juin 2009
Objet : lettre de motivation pour l'appel à l'intention du président de la commission d’appel.
Actuellement étudiant en seconde générale au lycée Jean Rodin, je souhaiterais être admis l'année prochaine en première économique et sociale.Vous vous demandez sûrement pourquoi je n’ai pas pris l’option SES (envisageant de passer en 1ère ES),j’explique cela :Je n'ai pas choisi l'option SES, parce que le jour de l’inscription pour la seconde générale l'onm'a dit qu’il n’y avait plus de placesen SESpour cette option. J’ai donc opté pour l’ISI ,sachant que l’année de seconde n’engageait à rien pour la poursuite des études.
Comme vous pouvez le constater, mes notes sont assez moyennessur l’ensemble de l’année.,maisJ’admets avoir un peu « négligé » mes études cette année…j’explique cela en deux raisons, tout d’abord,Tout au long de l’année,Je n’avais pas d’objectif précis sur la poursuite de mes études, comme vous pouvez le constatercelasur ma fiche d’orientation. ,que j’aimisJ'avais indiqué plusieurs choix ,mais maintenant je sais ce que je veux faire plus tard ,et je suis déterminé.a arrivé a mon objectif.
Je sais que c’est un peu tard pour réagir, mais je garde espoir.deuxièmement cette annéeCertes, je pense avoir choisicette année beaucoup trop d’activités en même temps.Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée mais dans ce cas là ,j'en suis contraint car c’est mon avenir professionnel qui est en jeu, donc je vais vous énumérés ces activitésLe lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, je pratiquais du sport ,et puisle samedi toute la journée (de 9h a 17h) je suivais des cours de grec littéraire.puisDe plus, le dimanche (de 17h a 19h) et le mercredi (de 19h a 21h) j’aidais de temps en temps des jeunes élèves (cp-4ème) à étudier ou à faire leurs devoirs.Et enfin je ne pense pas que cela soit si important mais en début d’année, je venais juste d’emménagé a Paris. Donc vous comprenez pourquoi mes études les ai « négligé ». Je pensais que la classe de seconde était une classe facile et que je pouvaissuivrepratiquertouteces multiples activitéstout en réussissantsans préjudice pour mes études.maisJe reconnais avoir eu tort.de vouloir faire trop d’activités, et de dévaluer l’année de seconde générale. Et puis au troisième trimestre catastrophe ,je n’arrivais plus a joindre les deux bouts ,au troisième trimestre j’ai eu peu de notes, il suffisait par exemple d’un 8 dans une matière ,et la moyenne générale de cette matière était perdue.De fait, j'ai eu de très mauvais résultats au troisième trimestre.Je regrette sincèrement ces résultat,Je comprendsdonc le refus de mes professeurs quant à mon passage en première ES.maisJ’ai prouvé lors du premier et du second trimestre que j’étais capable d’être régulier et sérieux dans mes études, avec 11.5 de moyenne générale pour le premier trimestre, et 11.3 pour le second,je suis prêt a vous faire une déclaration ,a vous Monsieur le président de la commission et toute la commissionje vous fait la promesse de vous apportez une moyenne générale supérieur 11.5, en cas contraire
Si je ne réussis pas à obtenir une moyenne générale supérieure à 11,5, je suis prêt a refaire une première mais une première STG ou STI .Monsieur
Je suis convaincu que je peux faire un bac ES.J’ai conscience que de passé en 1ère ES n’est pas donné a tout le monde maisJ’ai de réelles capacités scolaires,sur une échelle de 1 à10Mon investissement dans mon travail personnel est noté 5/10.
Je pense que j’arrêterai ces activités ,pour pouvoir consacrer le temps qu’il faut à mes études.et donc avoir de meilleures résultats,Je pense qu’Etre admis en première économique et sociale me permettrait de montrer mes réelles capacités scolaires.Je me concentrerai plus sur mes études, puisque je ferais moins d’activités et donc j’aurais plus de temps a consacrer a mes études.Monsieur,Sachez que je ne souhaite pas passer en ES pour le mérite de passer en première économique et social, non mais je veux rentrée en première en 1ère ES carSi je souhaite passer en 1ère S, c'est qu'à présent j'ai un réel projet professionnel :celui d'êtredevenir PDG ou bien sous-PDG d’entreprise, milieu où j’ai été très apprécié pour mon travail durant un stage(ce stage ayant eu lieu du 08/06/09 au 19/06/09)auprès d’un chef d’entreprise.Donc pour obtenir cette formationPour réaliser ce projet, je souhaite intégrer une école de commerce. Ces écoles acceptent avec plus de facilité les bacheliers de la section économique et sociale.Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première économique et sociale car je me sens capable de réussir dans celle ci , je suis conscient que je vais devoir davantage travailler mais je suis motiverJe suis prêt a prendre des cours pendant les mois de juillet et d’ août pour avoir de l'avance sur le programme,et aainsi qu'à prendre des cours tous les jours pendant la période scolaire de façon à garder un bon niveaupour avoir un bon dossier.Merci d'avoir lu,Merci d’avoir pris connaissance de ma lettre.
J'espère quedans cette lettrevous aurez compris ma réelle motivation d être admis en Première Économique et Socialepour mon avenir professionnel.
bonjours , j'aurais besoin d'aide svp ! mon conseil de classe a décider d'un redoublement en 3 eme je n'est en aucune envie de repasser une année en collège me sentant capable de progresser en lycée , avec mes résultat moyen malgré que j'ai absolument rien fichu durant mon année scolaire
maths : 7
français 10.43
histoire géo: 11.64
physique chimie : 12
techno : 14
SVT:15
espagnol : 14
anglais:9
art.p : 12
musique : 12
eps : 12
besoin d'avis et d'aide sur ma lettre de commission d'appel 😞