Demande de correction d’un texte d’imagination sur la philosophie optimiste

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour j 'ai réaliser un texte imaginatif inspiré de fait réel et en lien avec la philosophie de l'optimisme étudié en cours. J'ai beaucoup de mal dans les syntaxes de mes pharses . Serai-t-il possible d'éventuellement me les reformuler.
Je vous remercie par avance de votre aide
Coridalement
Lola

Buthuntu, jeune homme d'une vingtaine d'années et très cultiver était en voyage au Pakistan avec son tuteur. Ils avaient pour but d'étudier les différents modes de vie dans le monde entier, lorsqu'ils aperçurent non loin une jeune fille, assise près d'un arbre à pleurer. Buthuntu, intriguer s'approcha de plus près, elle devait avait avoir au alentour de huit ans et était vétût d'une robe blanche . Il lui demanda alors : «  Mais que t’arrives-tu ? Pourquoi un tel chagrin alors qu'autour de toi tout le monde souris, danse et fait la fête ?
Je viens de me marier avec l'homme le plus puissant du village. Explique alors la jeune enfant
Et alors ! Pourquoi pleures-tu donc ? Le mariage n'est pas censer être le plus beau jour d'une vie ? Regarde autour de toi, regarde comme cette fête est splendide, la plus belle que je n'est pu voir jusqu' ici. Et ce gâteau, regarde comme il est majestueux. Il n'y a aucune raison ici qui devrait te faire pleurer, au contraire, tout les gens présent aujourd'hui se sont donner du mal pour te faire plaisir. Et je suis sûr que beaucoup de petite fille rêverai d'être à ta place.

La jeune fille tenta alors entre deux sanglots d'expliquer sa situation à Buthuntu :
J'ai été mariée contre mon gré, ma famille ne pouvant subvenir au besoins de mes 13 frères et sœurs et de moi même. Ils n'avaient pas d'autre solution que d'envoyer mes frères travaillés des l’âge de six ans . Répondit la jeune fille.
Je ne voit pas en quoi cela t'offense, travailler dès le plus jeune âge permet d'acquérir une autonomie. Ils s'amusent également tout en travaillant. Lui réplique Buthuntu
En ce qu'il en ai de moi et de mes sœurs, nous sommes vendus à des hommes riches et beaucoup plus âgés que nous. Puis nous sommes mariées de force à ces hommes.
Mais qu'est ce qu'il y a de mal à cela, vous êtes mariées , avez de belles cérémonies. C'est bien ce dont rêvent toutes les petites filles ?
Je ne pense pas que nous rêvons a notre âge de quitter nos familles, nos parents , nos amis pour passer nos journée à s'occuper des maisons, faire les taches ménagères. Multiplier les grossesses, les rapports forcés, nous sommes maltraités tant physiquement que moralement.
Quelle étrange situation ! Mais comment peux tu être certaine de ce qu'il t'attend.
Tout simplement car j'ai 4 sœurs plus âgé que moi, qui ont 10 , 12 ,13 et15 ans et ayant été dans la même situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui. De plus, notre mère à vécu la même chose, elle à 26 ans et à été mariée de force à l 'âge de 9 ans à notre père qui en à aujourd'hui 67 ans .

Buthuntu commença à prendre de plus en plus conscience de cette horrible tragédie et en teint quelques mots à la pauvre fillette.
Mais qu'elle tragédie, et me voilà entrain de te dire que tout va au mieux quand en réalité tout va pour le mal . Comment ai-je pu être ainsi naïf . Comment des êtres humains peuvent tolérer une telle horreur ! Comment notre société d'aujourd'hui, peu, fermer les yeux sur de telles tragédies.
C'est ainsi malheureusement et tant que personne ne réagira nous seront contraintes à vie de souffrir.

Buthunta alors s'effondra, et ne pouvait se remettre de ce qu'il venait de voir et d'entendre. De multiple questions lui vint à l'esprit . Et retiendra de cette aventure une grande leçon de vie.

Il ne faut jamais juger quelqu'un de l'extérieur quand on ne sait pas ce qu'elle vit à l'intérieur.
Je trouve ton récit un peu invraisemblable, et ton Buthuntu plus naïf que Candide.
J'ai mis en rouge un certain nombre de fautes que tu peux peut-être essayer de corriger.
Revois aussi la ponctuation.

Buthuntu, jeune homme d'une vingtaine d'années et très cultiver était en voyage au Pakistan avec son tuteur. Ils avaient pour but d'étudier les différents modes de vie dans le monde entier//
lorsqu'ils aperçurent non loin ^^ une jeune(à huit ans ?) fille, assise près d'un arbre à pleurer. Buthuntu, intriguer, s'approcha de plus près, elle devait avait avoir au alentour de huit ans et était vétût d'une robe blanche . Il lui demanda alors : « Mais que t’arrives-tu ? Pourquoi un tel chagrin alors qu'autour de toi tout le monde souris, danse et fait la fête ?
-Je viens de me marier avec l'homme le plus puissant du village. Explique alors la jeune enfant
-Et alors ! Pourquoi pleures-tu donc ? Le mariage n'est pas censer être le plus beau jour d'une vie ? Regarde autour de toi, regarde comme cette fête est splendide, la plus belle que je n'est pu voir jusqu' ici. Et ce gâteau, regarde comme il est majestueux. Il n'y a aucune raison ici qui devrait te faire pleurer, au contraire, tout les gens présent aujourd'hui se sont donner du mal pour te faire plaisir. Et je suis sûr que beaucoup de petite fille rêverai d'être à ta place.

La jeune fille tenta alors entre deux sanglots d'expliquer sa situation à Buthuntu :
-J'ai été mariée contre mon gré, ma famille ne pouvant subvenir au besoins de mes 13 frères et sœurs et de moi même. Ils n'avaient pas d'autre solution que d'envoyer mes frères travaillés des l’âge de six ans . Répondit la jeune fille.
-Je ne voit pas en quoi cela t'offense, travailler dès le plus jeune âge permet d'acquérir une autonomie. Ils s'amusent également tout en travaillant. Lui réplique Buthuntu
En ce qu'il en ai de moi et de mes sœurs, nous sommes vendus à des hommes riches et beaucoup plus âgés que nous. Puis nous sommes mariées de force à ces hommes.
Mais qu'est ce qu'il y a de mal à cela, vous êtes mariées , avez de belles cérémonies. C'est bien ce dont rêvent toutes les petites filles ?
Je ne pense pas que nous rêvons a notre âge de quitter nos familles, nos parents , nos amis pour passer nos journée à s'occuper des maisons, faire les taches ménagères. Multiplier les grossesses, les rapports forcés, nous sommes maltraités tant physiquement que moralement.
-Quelle étrange situation ! Mais comment peux tu être certaine de ce qu'il t'attend.
-Tout simplement car j'ai 4 sœurs plus âgé que moi, qui ont 10 , 12 ,13 et15 ans et ayant été dans la même situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui. De plus, notre mère à vécu la même chose, elle à 26 ans et à été mariée de force à l 'âge de 9 ans à notre père qui en à aujourd'hui 67 ans .

Buthuntu commença à prendre de plus en plus conscience de cette horrible tragédie et en teint quelques mots à la pauvre fillette.
Mais qu'elle tragédie, et me voilà entrain de te dire que tout va au mieux quand en réalité tout va pour le mal . Comment ai-je pu être ainsi naïf . Comment des êtres humains peuvent-ils tolérer une telle horreur ! Comment notre société d'aujourd'hui, peu, fermer les yeux sur de telles tragédies.
C'est ainsi malheureusement et tant que personne ne réagira nous seront contraintes à vie de souffrir.
Buthunta alors s'effondra, et ne pouvait se remettre de ce qu'il venait de voir et d'entendre. De multiple questions lui vint à l'esprit . Et ^^ retiendra de cette aventure une grande leçon de vie.
Il ne faut jamais juger quelqu'un de l'extérieur quand on ne sait pas ce qu'elle vit à l'intérieur.
Bonjour je réalise en ce moment une histoire dans le cadre de mon cours de français et voudrai savoir si vous pouviez éventuellement me corriger mes erreurs de tournures de phrases/syntaxe .
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Lola

BUTHUNTU : l'horrible destin d'une enfant

Buthuntu, jeune homme d'une vingtaine d'années et très cultivé était en voyage au Pakistan avec son tuteur. Ils avaient pour but d'étudier les différents modes de vie dans le monde entier. Lors d'une balade instructive Buthuntu arriva dans un beau et grand jardin, ou une centaine de personne faisaient la fête. Ils avancèrent plus loin dans ce somptueux parc et aperçurent une petite fille, assise près d'un arbre l'air malheureux, elle pleurait tout les larmes de son si petit corps. Buthuntu, intriguer s'approcha de plus près, elle devait avoir environ huit ans, plus ou moins. Elle était vêtu d'une longue robe blanche,sa beauté semblable à celle d'une poupée de porcelaine. Il lui adressa la parole d'une douce voix :
« Mais que t’arrive-tu ? Pourquoi un tel chagrin alors qu'autour de toi tout le monde souri, danse et fait la fête ? Ne devrais tu pas aller t'amuser avec les autres enfant, à la place de rester seule ici ?»
Je viens de me marier, avec l'homme le plus riche et puissant du village. Explique alors la jeune enfant.
Alors, pourquoi pleures-tu ? Le mariage n'est pas censé être le plus beau jour d'une vie ? Regarde autour de toi, regarde comme cette fête est splendide, c'est très certainement la plus belle que je n'ai jamais vu jusqu' ici. Et ce gâteau, regarde comme il est majestueux. Tu ne devrais pas pleurer, bien au contraire, et tous ces gens autour de toi se sont donnés du mal afin que ce jour ne reste a jamais gravé dans ta mémoire. Et je suis sûr que beaucoup de petites filles rêveraient d'être à ta place et avoir ce privilège que de ce marié avec un homme qui aura les moyens de t'offrir tous se dont tu rêve.

La jeune fille tenta alors entre deux sanglots d'expliquer sa situation à Buthuntu :

J'ai été mariée contre mon gré, ma famille ne pouvant subvenir au besoins de mes treize frères et sœurs et de moi même. Ils n'avaient pas d'autre solution que d'envoyer mes frères travailler dès l’âge de six ans . Répondit la jeune fille.
Je ne vois pas en quoi cela t'offense, travailler dès le plus jeune âge permet d'acquérir une autonomie. Ils s'amusent également tout en travaillant et puis c'est tout aussi bien que les enfants aident leurs parents. Lui réplique Buthuntu
En ce qui nous concernent mes sœurs et moi, nous sommes vendues à des hommes plus âgés que nous de plus ou moins 20 à 30ans. Puis nous sommes mariées de force à ces hommes.
Mais qu'est ce qu'il y a de mal à cela, vous êtes mariées , avez de belles cérémonies. C'est bien ce dont toutes les petites filles rêvent ?
Je ne pense pas qu' à notre âge nous rêvons de quitter nos familles, nos parents , nos amis pour passer nos journée à s'occuper des maisons, faire les tâches ménagères. Multiplier les grossesses, les rapports forcés, nous sommes maltraités tant physiquement que moralement.
Quelle étrange situation ! Mais comment peux tu être certaine de ce qu'il t'arriveras.
Je le sais car j'ai quatre sœurs plus âgées que moi, qui ont dix, douze ,treize et quinze ans, elles ont été dans la même situation que moi aujourd'hui. De plus, notre mère a vécu la même chose, elle a 26 ans et a été mariée de force à l 'âge de 9 ans à notre père qui en à aujourd'hui 67.

Buthuntu commença à prendre de plus en plus conscience de cette horrible tragédie et essaya tant bien que mal de consoler la pauvre fillette.

Mais quel destin désolant, et me voilà en train de te dire que tout va au mieux quand en réalité ta vie est entrain de prendre un très mauvais tournant et que personne ne plus rien faire à présent. Comment ai-je pu être ainsi naïf ? Comment des êtres humains peuvent tolérer une telle horreur ? Comment notre société d'aujourd'hui, peut , fermer les yeux sur de telles circonstances et laissé des vies d'enfant se transformer en de tels destins ?
C'est malheureusement ce qu'il se passe pour une grande majorité d'autres nous et tant que personne ne réagira nous serons contraintes de souffrir et de faire subir le même sort a nos propres enfants.

Buthunta alors s'effondra, ne pouvant ni comprendre ni accepter ce qu'il venait d'apprendre et d'entendre dans la bouche d'une si petite enfant. De multiples questions lui vint à l'esprit . Et retiendra de cette discussion de grandes leçons de vie mais une lui revenait souvent a l'esprit :

« Il ne faut jamais juger quelqu'un de l'extérieur quand on ne sait pas ce qu'elle vit à l'intérieur. »
Mais j'ai déjà lu cela…
C'est sûr… Je viens de déplacer ce dernier message de Lola dans sa première discussion.
Apparemment, elle n'a tenu aucun compte des remarques déjà faites.