Anthologie poétique sur Victor Hugo

Entraide scolaire

26 réponses · Page 2 / 2

Merci, je prend note de tous vos conseille!
J'ai enfin finis de trouver les 12 poèmes que je vais mettre qui sont : "Nos morts";"Demain dès l'aube","Souvenir du 4";"Pauline Roland"; "Puits de l'Inde"; "un spectre m'attendait.." dans les Contemplations; "Est-il jour ? Est-il nuit?horreur crépusculaire";",une femme m'a dit ceci:-J'ai pris la fuit..";"A Villequier" ;" Veni, vidi,vixi","La ville prise". Puis j'hésite entre "France, à l'heure où tu te prosternés.." ou Une autre voix: "les monts sont vieux ". Lesquels vous me conseillez?
Après pour le classement dans l'ordre chronologique me semble bien, mais j'avais pensé à les rangé selon leur gravité. Es-ce mieux ou pas ?
Et pour le sommaire j'ai trouvé deux parties qui seraient Les douleurs vécu par Victor Hugo et Les souffrance du point de vue de la population.
Puis pour le titre j'ai fait un mix de vos propositions qui est "Florilège de ce que dit la bouche d'ombre-lumière de Victor Hugo"
Par contre, mais que dire dans la préface sur mes connaissance je bute sur cette partie.. 🙂
Pour Hugo et le romantisme, voir ici =>https://www.etudes-litteraires.com/hugo/

Le titre est trop long. Et comme vous avez choisi le côté obscur, vous ne pouvez écrire "Florilège de ce que dit la bouche d'ombre-lumière de Victor Hugo". => Retenez la proposition de Floreale.

OK pour les deux parties.

Pour le classement, l'ordre chronologique est le plus facile (+ voir ce que j'en ai dit). La gravité est un peu + difficile à apprécier. Mais c'est intelligent. A vous de voir.

Pour les deux poèmes que vous proposez, je n'ai pas envie de les relire 😉

Bon courage.
Merci beaucoup! 🙂
Mais pour la page de garde je pourrais mettre quoi comme image?
Je vais retenir votre proposition pour leur classement sinon je ne vais pas m'en sortir pour l'argumentation.
https://www.besancon.fr/gallery_images/site_1/257/263/41572/peinturedestineg.jpg
Merci encore! Mais par contre je ne sais commencer ma préface et quoi y mettre.. :/
Vous ne savez pas quoi écrire ? Regardez !
Maelle djouo a écrit :
[*]Une préface présentant et justifiant votre anthologie: l'image choisir en page de garde, le choix des poèmes, leur classement Vous vous appuierez non seulement sur votre sensibilité, mais aussi sur votre connaissance du mouvement romantique et de Victor Hugo[/*]
On vous dit quoi écrire :
* vous présentez brièvement l'image choisie en page de garde (voir le lien fourni par floreale) et justifiez votre choix : en quoi elle s'accorde avec votre thème.
* vous dites pourquoi vous avez choisi ces poèmes.
* vous justifiez votre classement.
* vous tentez d'intégrer (rapidement) grâce au lien que je vous ai fourni quelques éléments sur Hugo et son romantisme.