Redoublement avant une réorientation en terminale littéraire

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première S et voulant faire hypokhâgne après le lycée, je pense me ré-orienter en T.L
afin d'optimiser mon dossier car j'ai de bien meilleures notes dans les matières littéraires (et un intérêt plus important ) :
-histoire 14,5
-français 16
-anglais 17,5
-espagnol 15,5
vs mes pauvres 9 en physique et 8 en maths.
Ma question est la suivante, est-il finalement pas mieux de carrément redoubler en 1ère L ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Un bac S n'est pas du tout rédhibitoire pour intégrer une hypokhâgne, nombreux sont les étudiants en prépa littéraire qui viennent de la filière S 🙂
La question n'était pas sur la ré-orientation mais sur le redoublement, est-il nécessaire dans cette optique de changement de filière ?
(je pense changer de filière pour l'intérêt beaucoup plus grand que je porte pour les matières littéraires mais aussi parce que je suis convaincu, au vue de mes moyennes, que je serai meilleur dans cette filière )
Mais merci quand même pour l'info.
😉
Non, un passage direct est possible -et souhaitable puisque les notes le permettent -.
Non, un redoublement est totalement inutile. D'après tes notes en matières littéraires, ne perds pas une année pour rien : demande une TL, tu y seras au même niveau que les élèves qui sortent d'une première L.
Merci à tous de vos réponses.