Vœux d’affectation Capes interne de lettres modernes

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Voilà les résultats du Capes Interne de Lettres Modernes vont tomber dans quelques jours, et je sais qu'il faut faire des voeux d'affectation par académies entre ces résultats et les oraux.
Mais comment cela se passe-t-il et quand a-t-on les résultats de ces voeux ? Au niveau du classement est-on sur la même liste que ceux qui passent le Capes Externe ?
Et après l'admission quand connaît-on sa ville et son établissement ? S'il y a du déménagement en vue, il faut quand même prévoir un peu large… 😀

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Je ne peux pas répondre à tes questions, mais "prévoir un peu large pour le déménagement" est une notion assez étrangère aux 1ères affectations dans l'éducation nationale… 😉
La procédure pour les lauréats du CAPES interne qui ont mois d’un an et demi d’exercice dans la discipline de recrutement entre le 01/09/2011 et le 1/09/2014 est la même que celle des lauréats du CAPES externe. Je suppose que lez autres restent dans leur académie.
Les lauréats d’une même discipline, qu’ils soient lauréats de l’agrégation, des 3e concours, de l’interne ou l’externe sont classés selon un barème commun.
Bonjour!
Des voeux d'affectation entre l'écrit et l'oral pour l'interne? où? à qui?

Je débarque, pardon 😀