Bonsoir,je suis en seconde et je dois bientôt rendre une dissertation, c'est la toute première fois que j'en fais une et j'aimerais juste savoir si je me plante pas depuis le début sur ma problématique et mon plan, le sujet est : Une pièce de théâtre peut appartenir a un genre bien précis: la comédie ou la tragédie.Pensez-vous que ces deux genres sont totalement éloignés l'un de l'autre ? Vous répondez a cette question en illustrant vos arguments par des exemples littéraires issue de vos lectures personnels ou des lectures faites en classe, vous pouvez également vous appuyer sur votre expérience de spectateur
En problématique j'ai choisis : La comédie et la tragédie ont-ils un lien, des points-communs ?
Pour le plan j'ai penser a ça :
I) Thèse: Comédie et tragédie sont deux genres distincts
1) Comédie: Vice de l'homme, absurdité de la société et fin heureuse
2) Tragédie: Sentiments douloureux, thèmes fort et fin tragique
II) Antithèse: Mais ils possèdent de nombreux points communs
1) Mise en scène des passions aveuglant l'homme
2) Théâtre, lieu de conflit par excellence
Voila, j'ai besoin d'une confirmation car je ne sais pas du tout si je vais dans le faux, ce que je dois changer et si j'ai mal compris le principe de la problématique etc… et si c'est correct je peut commencer la rédaction de la dissertation ?
Merci d'avance
En problématique j'ai choisis : La comédie et la tragédie ont-ils un lien, des points-communs ?
Pour le plan j'ai penser a ça :
I) Thèse: Comédie et tragédie sont deux genres distincts
1) Comédie: Vice de l'homme, absurdité de la société et fin heureuse
2) Tragédie: Sentiments douloureux, thèmes fort et fin tragique
II) Antithèse: Mais ils possèdent de nombreux points communs
1) Mise en scène des passions aveuglant l'homme
2) Théâtre, lieu de conflit par excellence
Voila, j'ai besoin d'une confirmation car je ne sais pas du tout si je vais dans le faux, ce que je dois changer et si j'ai mal compris le principe de la problématique etc… et si c'est correct je peut commencer la rédaction de la dissertation ?
Merci d'avance