Recherche de deux romans

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je recherche deux romans, lus dans ma jeunesse, dont je n'ai plus ni le titre, ni le nom de l'auteur :

Le premier raconte l'histoire d'une jeune fille enterrée vivante dans un bois par des étudiants : cela retrace le long calvaire que subit cette jeune femme (qui s'en sortira in extremis). Seuls les 4 ou 5 étudiants sont au courant de cette "blague".

Le deuxième roman se situe à l'intérieur d'un immense parc appartenant à un richissime propriétaire, qui organise, pour "distraire" un groupe d'amis, des chasses à l'homme. Il libère quelques hommes prisonniers dans son parc, leur laisse dix minutes de battement, et donne le top départ à ses congénères armés de vrais fusils.

Ces deux livres m'avaient marqué, d'un suspens insoutenable, le genre de livre qu'on ne peut plus lâcher dès les premières pages commencées.

J'aimerais beaucoup les relire. Au passage, si vous avez des livres à me conseiller, à fort suspens (mais pas de scènes gore), du style de Giebel ou Bussy, je prends ! merci beaucoup par avance, et bien cordialement,
Pour le second, il s'agit probablement de Les Chasses du comte Zaroff traduction d'une nouvelle de Richard Connell de 1924, The Most Dangerous Game. En tout cas c'est la nouvelle la plus connue sur ce thème plusieurs fois repris au cinéma.