Demande de correction d’un texte en allemand sur la musique

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir,c'est pour savoir si quelqu'un peut m'aider corriger mon texte merci d'avance pour votre aide.

français

Le titre de la musique est no escape c'est l'une de mes musique préféré, elle est chanté par le groupe cavalias et son style est pop .
J'aime beaucoup cette musique car j'aime bien la mélodie et le rythme qu'il y a . Je peux écouter n'importe quelle musique quelque soit la lange ou le genre le temps que j'aime bien la mélodie.
J’écoute beaucoup de musique j'ai toujours mon mp3 avec moi , j'en écoute le plus souvent quand je me promène avec mon chien ou quand je fait mes devoir et pendant les long trajet en voiture parce que j'aime pas quand c'est trop calme et comme y a souvent rien d'autre a faire et j'en écoute aussi des fois pour penser à d'autre chose.

allemand

Die Title von die Musik ist no escape das ist meine lieblingsmusik , die ist gesungen von die Gruppe cavalias und seinen Stil ist pop.
Ich mag gern dieser Musik, denn mag ich die Melodie und der Rhythmus das es gibt.
So ich kann hören alles Musik ganz gleich welche die Sprache oder die Musikstil die zeit dass ich mag gut die Melodie .
Ich höre viel Musik ich habe immer meine MP3 mit mir, ich höre meist wenn ich gehe mit meinem Hund spazieren oder wenn ich Hausaufgaben mache und für lang Strecke in Auto weil ich mag nicht wenn es zu viel ruhe gibt, und da es gibt oft nichts machen ich höre auch an anderes dinge zu denken.
il y a beaucoup d'erreurs, il faut bosser le français !

Le titre de la musique est no escape c'est l'une de mes musiques préférées, elle est chantée par le groupe cavalias et son style est pop.
J'aime beaucoup cette musique car j'aime bien la mélodie et le rythme. Je peux écouter n'importe quelle musique quelle que soit la langue ou le genre, le tempo, j'aime bien la mélodie.
J’écoute beaucoup de musique j'ai toujours mon mp3 avec moi, j'en écoute le plus souvent quand je me promène avec mon chien ou quand je fais mes devoirs et pendant les longs trajets en voiture parce que je n'aime pas quand c'est trop calme et comme il n'y a souvent rien d'autre à faire et j'en écoute aussi parfois pour penser à d'autres choses.

allemand

Der Titel der Musik ist no escape das ist meine Lieblingsmusik , die ist gesungen von der Gruppe cavalias und ihr Stil ist pop.
Ich mag gern diese Musik, denn ich mag die Melodie und den Rhythmus.
So kann ich alle Musik hören ganz gleich welche, die Sprache oder Musikstil, die Zeit dass ich mag gut die Melodie .
Ich höre viel Musik zu, ich habe immer meine MP3 mit mir, ich höre zu meist wenn ich mit meinem Hund spazieren gehe oder wenn ich Hausaufgaben mache und für lange Strecken im Auto weil ich nicht mag wenn es zuviel Ruhe gibt, und da es oft nichts zu tun gibt, höre ich auch um an etwas anderes zu denken.
Quelques modifications de la correction s'imposent comme suit:

Der Titel der Musik ist "No Escape" meine Lieblingsmusik , sie wird von der Gruppe "Cavalias" gesungen und deren Stil ist pop.
Ich mag diese Musik, ich mag Melodie und Rhythmus.
Ich höre jede Musik, unabhängig von Sprache oder Stil, mit der Zeit mag ich die Melodie.
Ich höre viel Musik und habe immer meinen MP3 Player dabei, zum Beispiel wenn ich mit meinem Hund spazierengehe oder wenn ich Hausaufgaben mache und für lange Strecken im Auto weil ich es nicht mag wenn es zu ruhig ist, und da es oft nichts zu tun gibt, höre ich die Melodie auch um an etwas anderes zu denken.
Un peu tard pour répondre mais…
Je peux écouter n'importe quelle musique quelque soit la lange ou le genre le temps que j'aime bien la mélodie.
Je comprends cette phrase bancale en français un peu différemment .
Il me semble que alice 0984 a voulu dire que peu importe la langue ou le genre du morceau musical qu'elle est susceptible d'écouter, du moment que la mélodie lui plaît. Donc, à condition qu'elle lui plaise.

D'où cette étrange apparition du mot " temps" à la place de " moment".
Sinon, nous nous trouvons en face d'une phrase complètement agrammaticale et qui équivaut à un non-sens.

Aussi je ne retiendrais pas la traduction précédente : mit der Zeit mag ich die Musik. La phrase est, bien entendu, correcte, mais rien dans la phrase française n'indique qu'elle n'apprécie la mélodie que peu à peu. Qu'il lui faille du temps pour aimer la mélodie.

Je proposerais un solange voire simplement un wenn.

Ich höre jede Musik, unabhängig von Sprache oder Stil, solange ich die Melodie mag / wenn ich die Melodie mag.

Ou bien avec insofern.
Codrila, je me pose une question pour l'utilisation de jede qui traduirait n'importe quelle.

jede (r, s, en, usw.) : chaque.

Pourquoi pas allerlei (toutes sortes de) avec un pluriel quelconque pour Musik (Musikarten, z. B.) ?
Non, le jede Musik ( choisi par Gargantua) est tout à fait correct ici.
On peut le traduire aussi par toute ( j'écoute toute musique du moment que la mélodie me plaît)

Le terme jeder(e, s) a une deuxième acception . Voici la définition du DUDEN:

sens 2: bezeichnet alle möglichen Arten o.Ä. je einzeln gesehen; jeglicher, jedweder

= désigne toute les sortes de, toute sorte de ( en référence à un concept général)

l' exemple correspondant dans le dico : jede Hilfe kam zu spät.

Evidemment, il ne s'agit pas de chaque secours ( pris un par un jusqu'à épuisement) . Cela signifie que tout secours / toute aide ( toute sorte de secours, n'importe lequel, ce qui aurait pu exister) est arrivé/e trop tard.

Dans l'exemple qui nous intéresse, c'est bien de ce deuxième sens qu'il s'agit et Gargantua ne pouvait mieux traduire 🙂 Les synonymes jegliche, jedwede appartiennent à la langue soutenue, littéraire voire un peu archaïque et n'auraient pas été appropriés ici.

Allerlei aurait apporté une autre nuance de sens qui n'était pas dans le texte français. Alice 0984 expliquait qu'elle pouvait écouter tout type de musique. Elle ne disait pas qu'elle en écoutait beaucoup, de toutes sortes. Allerlei évoque un meli-mélo, un mélange disparate… C'est autre chose.
Consentement à 100%. On pourrait dire aussi que "jede/r" est synonyme de "sans exception". En utilisant "allerlei" on fait un choix. Voir le Duden cité par Codrilla.
Donc "jede/r" c'est la totalité
"allerlei" c'est un peu de tout, un peu de chaque