Anthologie poétique sur le thème du racisme

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂
Je poste sur ce forum pour vous demandez votre aide..
Je ne suis pas doué dans le domaine du Français donc je vous demande de m’excuser pour toute ces fautes que je vais surement commettre..

Je dois réaliser une Anthologie Poétique sur le Racisme.
Je dois choisir 5 poèmes.
Si vous pouvez me donner 5 poèmes cela m'aiderai vraiment.
Merci d'avance aux personnes qui prendrons un peu de temps pour m'aider.
Lily de Pierre Perret
Etranges étrangers de Jacques Prévert
Couleurs, vous êtes des larmes de Guy Béart
Le Scorpion. la plus belle des créatures de Nazim Hikmet
Amour du prochain de Max Jacob
Toi-Moi d'Andrée Chedid
Je suis en seconde et je dois faire une anthologie poétique. J'ai choisis le thème : le racisme et je cherche des poèmes du 18ème siècle ou 19ème siècle. Je trouve que des poèmes du 20ème siècle sachant qu'il faut trois siècles différents.
Merci d'avance
Bonjour; je dois réaliser une anthologie poétique sur le thème du racisme. J'ai choisi ces poèmes :
Etranges étrangers de Jacques Prevert
Minerai de René depestre
En dépit de mes cheveux blonds de Nazim Hikmet
Chaque visage est un miracle de Tahar Ben Jelloun
Le lever du jour en Alabama de Langston Hughes

Le problème, c'est que je dois aussi rédiger une préface en expliquant l'effet qu'ils produisent etc… Mais, ils ne sont pas vraiment connus et je ne trouve aucune analyse qui pourrait m'aider.
Pourriez vous m'aidez ?
Merci d'avance
Le problème, c'est que je dois aussi rédiger une préface en expliquant l'effet qu'ils produisent etc…
Pourquoi les avez-vous choisis ? Quel effet ont-ils produit sur vous ?
Je les ai choisis parce que le thème m'intéresse et que les auteurs sont de nationalités diverses. Et l'effet qu'ils ont sur moi.. ça je ne sais pas, honnêtement je les aime bien mais c'est tout…
Je viens de voir qu'il faut aussi que j'indique après chaque poème la forme, les thèmes et la visée.
Je ne sais vraiment pas quoi écrire.
Connaîtriez-vous des poésies un peu plus connues sur ce thème ?
Lis les contributions de ce fil.
Je les ai choisis parce que le thème m'intéresse et que les auteurs sont de nationalités diverses. Et l'effet qu'ils ont sur moi.. ça je ne sais pas, honnêtement je les aime bien mais c'est tout…
La voilà, votre préface ! Ne cherchez pas midi à quatorze heures.