Je suis en première S et ma professeur de Français nous demande de faire le sujet suivant: en vous appuyant sur les textes extraits du receuil Les Yeux D'Elsa de Louis Aragon, vous vous demanderez si la poésie amoureuse ne sert qu'à faire l'éloge de la femme aimée.
J'ai déjà analysé les poèmes en question en remarquant qu'il se sert d'Elsa pour faire passé le plus souvent des messages de résistance.
J'ai commencé un plan dialectique:
1)la poésie sert à exprimer des sentiments intimes
a)éloge de la beauté
b)déclaration amoureuse
c)le lyrisme
2)Mais elle a d'autres fonctions sortant du cadre des sentiments personnels mais qui engagent cependant le Aragon.
a)
b)
c)
3)les poètes ce servent de la poésie pour parler de leurs amours mais certains font passer des messages a travers les poésies amoureuses.
Pouvez-vous m'aider à trouver les sous-parties de la 2ème partie s.v.p?
J'ai déjà analysé les poèmes en question en remarquant qu'il se sert d'Elsa pour faire passé le plus souvent des messages de résistance.
J'ai commencé un plan dialectique:
1)la poésie sert à exprimer des sentiments intimes
a)éloge de la beauté
b)déclaration amoureuse
c)le lyrisme
2)Mais elle a d'autres fonctions sortant du cadre des sentiments personnels mais qui engagent cependant le Aragon.
a)
b)
c)
3)les poètes ce servent de la poésie pour parler de leurs amours mais certains font passer des messages a travers les poésies amoureuses.
Pouvez-vous m'aider à trouver les sous-parties de la 2ème partie s.v.p?