le pb de la dissert c'est que soit elle est excellente et tu te tape une tro bonne note, soit tu te fait saquer.
Biographie et autobiographie
373 réponses · Page 9 / 19
Vous pensez vraiment que l'education national est aussi bete..
Cayou moi j'aurais dit ça de l'invention lol
La dissert il te suffit que comme de par hasard tu te souviennes des oeuvres et de ton cours en rapport à la question et hop un plan simplet suffit ( enfin je crois )… Sauf que mes annales de bac elles m'inquiètent car ils développent toujours sur 5lignes leurs exemples que moi je ne pourrais développer que sur quoi lignes 😞
Sinon le comentaire c'est de l'analyse et de l'interprétation. Or moi si je prend ça je me barre dans mes idées utopiques ( si ça se dit) et tout et ça va être hors-sujet lol
La dissert il te suffit que comme de par hasard tu te souviennes des oeuvres et de ton cours en rapport à la question et hop un plan simplet suffit ( enfin je crois )… Sauf que mes annales de bac elles m'inquiètent car ils développent toujours sur 5lignes leurs exemples que moi je ne pourrais développer que sur quoi lignes 😞
Sinon le comentaire c'est de l'analyse et de l'interprétation. Or moi si je prend ça je me barre dans mes idées utopiques ( si ça se dit) et tout et ça va être hors-sujet lol
Tu sais So92 je pense que l'éducation nationale elle est pas aller sur les forums pour choisir ses sujets lol Surtout s'ils étaient choisis en mars-avril ..
Areté donc de stressé sa sert a rien ! Le francais c'est que du baratin,que sa tombe sur n'importe quel sujet il suffit de connaitre genre,registre,figure de style et qq procédé pour chaque genre et c bon ! En tout k ca m'inquiete de voir tous ces gens qui stress et moi qui a l'impression d'en avoir rien a faire ! :/
rah j'aimerais être comme toi si tu savais lol
ben moi je stresse parce que tte l'année j'ai tourné autours de 09 en francais et j'ai pas envie de commencer l'année de tle ac des points en moins pour le bac.
ouai c'est vrai mais moi j'ai jms d'idée pour les plans ds les dissert' alors ca me stress !!!!!
Bah chacun ses avis continu a joué à ff7 (le meilleur jeu de tout les temps faut bien le reconnaitre!)
comment font certains pour ne pas être stressé ? :/
ils fument des substances illegale 😂
Smile
Ouai je m'en doute mais bon quand même , c'est la derniere année de la biographie donc je pense quand même qu'ils y ont reflechi et anticipé les pronostiques..
RDV demain 😀 😀
Ouai je m'en doute mais bon quand même , c'est la derniere année de la biographie donc je pense quand même qu'ils y ont reflechi et anticipé les pronostiques..
RDV demain 😀 😀
de toute manière il parait que le stress stimule les neurones.
Tu réfléchis mieux que quand c'est pour un petit ds sans conséquence.
alors dans ce cas je préfère stresser……
Tu réfléchis mieux que quand c'est pour un petit ds sans conséquence.
alors dans ce cas je préfère stresser……
Je devrais peut être m'y mettre … 😀
Smile a écrit :Tu sais So92 je pense que l'éducation nationale elle est pas aller sur les forums pour choisir ses sujets lol Surtout s'ils étaient choisis en mars-avril ..Ouais
Rolala vous commencez à me faire peur. Je commence à regretter lol!
Je pense que, comme l'a dit je sais plus qui dans cette convers', on aura un objet d'étude lié à l'autobiographie. Ca peut être "Convaincre, persuader, délibérer", la poésie (exemple: [lien invalide]) ou surement encore le théâtre (même si j'ai jamais vu de biographie liée à un texte théâtral).
En fait deux cas:
- Ou ils veulent rendre hommage à la section et respecter le cycle.
- Ou il essayent de l'éviter, justement parce qu'ils veulent l'éliminer l'année prochaine.
Pff ça m'énerve de stresser 😞😞
je vais faire un tour sur les sujets de bac sur ce site .
@+ 🙂
je vais faire un tour sur les sujets de bac sur ce site .
@+ 🙂
ouais mais bon c'est pas mieux d'être tellement stréssé que tu as l'impresion que tu ne sais plus rien, aucune méthode etc …
oui c'est vrai que c'est (normalement) la derniere année mais l'année derniere aussi c'était censé etre la derniere année…
spaghettii a écrit :comment font certains pour ne pas être stressé ? :/
aguidar a écrit :ils fument des substances illegale😂 !
Je ne suis pas stressé! 😜 😀
Si quand même un peu
En fait, pourquoi stressons-nous? mis à part les explications scientifiques…
C'est juste une interro! 🙂
NOn?
c'est normal d'avoir l'impression de ne plus rien se souvenir, mais après tu verras dès que tu te retrouves devant ta feuille, tout revient comme par magie.