Biographie et autobiographie
373 réponses · Page 8 / 19
Les pronostiques sont vos enemis
Ne l'oublier jamaaiiiiiss
et à demain aprèm pour donner tous vos impressions !!!
Aussi, personellement j'ai rien revu du tout, mais je comprends pas, y a quoi à revoir pour un ECRIT ? :s Normalement, si on a bien taffer sur l'année, on se souvient largement de l'essentiel hein …
Pour le BAC blanc, je n'ai pas du tout travailler, et ai eu 13 à l'ecrit et 15 à l'oral - ok, à l'oral j'ai travaillé. Mais pour l'écrit, je comprends pas pourquoi tout le monde stress & revise :s Vous pouvez me dire ce que vous revisez, voir si je connais ( ou pas ) ?
1erment T'es pas vraiment à ta place dans cette discussion
2ement Oui si tu as bien travaillé tout au long de l'année et que tu connais tout
3ement ben genres registres sujets mots de liaisons lexique ect …
voilà 🙂
zhenty tu sais t'as vraiment de la chance d'avoir autant de confiance en toi parce que moi c'est vraiment pas mon cas 😞.
De mon côté j'ai révisé les quatre objets d'études Biographique, héâtre, poésie et argumentation puisque je ne suis qu'en S.J'ai fais des recherches sur quelques oeuvres pour chacun.
Pour le biographique j'ai revu : le pacte autobio, l'identité personnage-auteur-narrateur, les enjeux et les difficultés de l'écriture de soi.
Pour le théâtre : la lecture d'une oeuvre, ce qu'apporte la représentation, ce que le public demande ( cérémonie collective, rire, purgation des émotions, miroir social, rire des défauts de la société etc)
Pour la poésie j'ai eu beaucoup de mal dc j'ai revu la versification, les sonorités, les différentes fonctions de la poésie ( engagée, lyrique, l'art pour l'art euh … je sais plus maïdé lol… ), la prose
Enfin pour l'argumentation j'ai surtout revu les définitions de chaque genre ( apologue, essai, pamphlet etc) et les procédés pour convraincre , persuader, délibérer..
vOILà ce que j'ai fait pour les objets d'études… Après bien sur j'ai revu les méthodologies de dissert, commentaire, les figures de style etc..
Je sais pas si j'ai assez travaillé mais en tout cas je suis pas aussi confiante que toi 😞
So92 je sais pas si aguidar la dit méchamment mais moi je pense qu'il voulait dire qu'on parlait pas de ça mais bon on parle un peu de tout… lol 🙂
Aguidar a écrit :1erment T'es pas vraiment à ta place dans cette discussion
Ouuuh :/
En ce qui me concerne, j'ai révisé les mêmes choses que toi Smile. Mais pour me rassurer, je me dis qu'aux autres devoirs je ne revoyais presque rien et j'arrivais à me débrouiller … Ca n'empèche pas que je commence à beaucoup stressée ..
Ouai c'est vrai , je pense pas moi non plus qu'il l'ai dit mechement..
Désolée 😉
Mais bon comme tu dit ouai on parle un peu de tout ici donc voila..
Mais pourquoi dites-vous que
"c'est net que ca sera pas le biographique" ?
Ben moi pour chaque objet d'étude des bacs blancs j'étais stressé mais je ne bossais pas autant que là je l'ai fait et pourtant je suis davantage stressée 😞 parce que les sujets de dissert de mon annabac j'ai l'impression que j'y arriverais jamais . J'ai vraiment un gros problème de mon côté avec le stress et la confiance enmoi il suffit que je panique pour que je me dise 1000 " je suis nulle" en 4h donc bon… C'est pour ça d'ailleurs que je suis venue sur ce forum ça me rassure un peu.
Pour hellraiser : franchement ça sert à rien que l'on s'obstine à vouloir savoir ce que ce sera. C'est sur c'est stressant de pas savoir mais maintenant nos révisions sont pratiquement finies et on ne peut plus changer quelque chose d'autant plus que les sujets sont fait longtemps avant je crois bien… On verra bien si ça se trouve ce sera l'argumentation lol 😉 tout ça pour dire qu'il faut qu'on arrête de se stresser lol
Ouais je ne dis pas ça méchamment mais il ya une discussion c'est "cible tes sujet de révision" ou sinon "quoi réviser pour le bac"(ou un truc dans le genre) donc voilà c'est pas tellement à sa place 🙂
mais tu sais si les sujets de dissert ne t'inspirent pas, ne te lance pas à corps perdu dans la dissert … enfin c'est ce que je te conseille …
si ca se trouve ce sera un gros mix de tous les objets d'étude : biographie, argumentation, poésie.
Ca s'est déja vu…..
sPaGHETTi je sais pas si tu parlais à moi mais c'est parce que je ne sais faire que les disserts.. J'ai vu les méthodologies sur le commentaire mais quand j'essaye d'en faire un rapido dans mon annabac j'ai vraiment pas toutes leurs interprétations… Avec la dissert je me base sur mon cours et sur les oeuvres que je connais + sur le corpus… Mais si la dissert ne me convient pas je serais bien obligé de faire un choix crucial :
- chercher encore pour la dissert
- ou me retourner vers le commentaire qui sera celui d'une débutante.. 😞
hellraiser :
le biographique est tombé a pondichéry
il va etre supprimé du programme cette année, il est donc jugé " inutile " , ils n'y aucun intéret a nous évaluer la dessus car aucun enseignement a en tiré pour juger du maintien ou non de ce théme
enfin ne crois pas que les sujets tombent de maniére cyclique
pour ma part je pencherais pour poésie et théatre … mais vu que la poésie est tombé aux états unis cette année … je verais bien le théatre et ca ne me réjouit guerre ( d'ailleurs si vous pourriez me répondre sr le topic que j'ai crée ca serait sympa 🙂 )
JE N'ECOUTE PLUS PERSONNE ! tout le monde (enfin presque) a assuré que cette aprem c'est la communication nerveuse qui allait tomber pour les ES en SVT, moralité c'est la génétique ! alors moi j'vous donne un p'tis conseil, surtout aux parresseux (comme moi) qui veulent pas tout réviser : ba REVISER TOUT QD MM !
Outch c'est dur de voir la réalité en face : les pronostics sont juste un tas de co***ries . . . 😞….
y a quand meme de bonnes chances que ca tombe sur le biographique : sur le site de france examens ils disent que ca serait pour "rendre un dernier hommage" avant de l'emener promener
Ouais mais je te comprends … Moi c'est le contraire je ne fais que des commentaires .. mais j'essaye de me dire qu'il y a aussi la dissert, et l'écriture d'invention.
La dissert ca sera en dernier recours car c'est pas que je ne sais pas la faire c'est que je la fait TRES lentement !
enfin vs avez raison, ce sera la surprise…. bonne ou mauvaise
petite parenthèse ; france-exam s'est planté sur ses pronostic l'année derniere…'fin moi jdi ca comme ca…