Bon, je vais devoir vous laissez (je commence à stresser à fond là !)…
Je vous souhaite vraiment bonne chance à tous !!
P.S. : Je reste abonné à ce site (que je trouve génial !!)… donc rdv après l'écrit ici même 😉 !
P.S.2 : Je pars les deux mois de vancances, donc je reviendrai à la rentrée (en espérant qu'une nouvelle section "Philosophie" sera ouverte)… en attendant les vacances, je repasserai entre l'écrit et l'oral 😉 !
Bon allez moi je vais me faire couler un bain ( désolé pour le réchauffement planétaire 😞 je me rattraperai en allant mettre les bouteilles au récupérateur ) Pour déstresser parce que sinon là je vais péter un cable et m'embrouiller lol
BisOuX à tous
@+ =)
Et merci à Muriel et nounet pour la poésie ça m'aide beaucoup merci
Arggg… Je viens de me rappeler d'un truc
Les pages on les numérotent comment?
lorsque tu fais par exemple 1recto, 1verso,1recto,1verso,1recto,1verso
-ca fait 1/6 (tu numérotes chaque coté de feuille donc chaque page)
-1/2 (tu numerotes chaque copie)
-1/3 (tu numérotes chaque feuille)
oULA nOunet moi non plus je sais pas faire ça on m'a pa expliqué 😞
bOn en tOut cas je dis bOnne chance à TOUS moi aussi !
Personne pour me repondre.. 😞
1/2 pour les deux copies necessaires qu'on te donne au début.
1/3 pour les feuilles (1recto + 1verso)
Ah je crois qu'il faut en fait les numéros qu'à la fin genre quand tu as finis tu vois que tu as 3 feuilles soit 6 pages ( je crois que c'est les termes lol) Et ben tu écris sula première page
1/6
après sur le verso 2/6 ainsi de suite
+Bonne chanccee a ttouuss 😀 Et a moi aussi
Pour bien dormir sinon, j'ai lu un truc avant hier de Bernard Werber. Bon lui il dis que c'est pour atteindre le nirvana ou je sais pas quoi mais moi ça me fait dormir 😂
Voici la methode :
- Pensez à un ciel bleu avec plein de nuages noir, blanc et couleur or ( ce sont les idées que vous avez)
- Puis chassez les toutes jusqu'a obtenir un ciel bleu sans nuage
- Ensuite essayez de vous imaginer que vous êtes dans une bulle qui ne bouge pas.
Et qu'il n'y a pas de bon et pas de mauvais. Vous ne voulez aller nulle part et tout vous semble identique.
Il n'y à pas de temps et vous n'avez pas la notion de distance car tout est pareil.
Et c'est la que je mendors généralement
Essayez pour voir
PS : Oui c'est cela Smile 1/6 2/6 3/6 …
Smile a écrit :Ah je crois qu'il faut en fait les numéros qu'à la fin genre quand tu as finis tu vois que tu as 3 feuilles soit 6 pages ( je crois que c'est les termes lol) Et ben tu écris sula première page
1/6
après sur le verso 2/6 ainsi de suite
Moi aussi, je ferai comme Smile je pense !
SO92
tu dois parler dans ton commentaire de :
1) Souvenir
a) détails : maximum ou selectif
b) type de souvenirs
2) Sincérité
a) Insérer un souci de sincerité ou non
3) Présence du locuteur ds le texte
a) dédoublement du je
b) synergie des temps
c) ponctuation
4) Type d'écriture
phrases longues/courtes etc…
Ce ne sont que des pistes…
Pour revenir au biographique :
Biographie
Il y a de très bonnes choses à savoir.
Merci Nounet2 😀
Precée d'etre demain pour voir la tête des gens quand on va voir que c'est pas le biographique 😀
c'est net que ca sera pas le biographique
allez je dois y aller
Merci à tout le monde et Bonne Chance à Tous!
Ouép merci
Bonne chance à toi et à tous
au fait couché vous tôt ce soir pour pas avoir cet tète là
Je voulais savoir, qu'elles sont les problématiques possibles pour un sujet de dissertation sur l'autobiographie ? Ainsi que les plans que vous feriez pour chacune d'elles ?
Voici les problématiques que j'ai :
- Selon vous une autobiographie doit-elle suivre une progréssion linéaire et chronologique ou doit-elle rendre compte des transformations opérées par la mémoire et par la sensibilité de l'auteur?
- Du texte autobiographique ou de la biographie quel genre vous semble le plus susceptible de rendre compte de la vérité d'un être.
- L'autoportrait et l'autobiographie ont-ils pour objectifs de donner une image favorable de soi?
- Suffit-il de se souvenir pour écrire un récit autobiographique ?
Ouai ce soir couchés a 10h ! 🙂 😜
Ce matin les ES on passé l'epreuve d'SVT et se sont fait avoir avec les pronostiques !! Hahaha Rien a voir avec ce qui etait pronostiqué !
Il est peut etre pas trop tard pour tout revoir pour le francais 😜