Ouki Miss c'est bon pour moi si je suis pas anéantie lol :/
Biographie et autobiographie
373 réponses · Page 5 / 19
Déja j'ai réviser les procédés littéraires : registres, figures de style…
J'ai révisé les mouvements littéraires avec leurs principes, leurs objectifs et les grands auteurs qui ont fait partie de ce mvt. =>Bien savoir situer les mouvements dans le temps car comme ça lorsque tu auras tes textes demain sous les yeux à 8h02 (coup de pression) tu saura ds quel mvt litt. le situer et tu pourra facilement savoir ce qu'il veut faire passer dans son texte. Mais souvent tu as un chapeau au dessus du texte pour t'aider.
J'ai regarder les oeuvres importantes qui tombent souvent (genre le mariage de Figaro ou Ubu roi…) pour savoir ce que les auteurs veulent dénoncer ou nous faire comprendre.
Enfin j'ai fait des annales. Tres bien à ce site : ICI
Voila
Si tu as d'autres questions 😉 Ask me…
J'ai révisé les mouvements littéraires avec leurs principes, leurs objectifs et les grands auteurs qui ont fait partie de ce mvt. =>Bien savoir situer les mouvements dans le temps car comme ça lorsque tu auras tes textes demain sous les yeux à 8h02 (coup de pression) tu saura ds quel mvt litt. le situer et tu pourra facilement savoir ce qu'il veut faire passer dans son texte. Mais souvent tu as un chapeau au dessus du texte pour t'aider.
J'ai regarder les oeuvres importantes qui tombent souvent (genre le mariage de Figaro ou Ubu roi…) pour savoir ce que les auteurs veulent dénoncer ou nous faire comprendre.
Enfin j'ai fait des annales. Tres bien à ce site : ICI
Voila
Si tu as d'autres questions 😉 Ask me…
Merci Miss
Bonne chance à tous!
Ps : Kingjames va voir sur Wikipedia pour des infos sur les différents objets d'étude, c'est toujours pratique
Bonne chance à tous!
Ps : Kingjames va voir sur Wikipedia pour des infos sur les différents objets d'étude, c'est toujours pratique
Bonjour à tous,
Moi aussi je passe l'épreuve anticipé de français demain,
j'ai tout revu mais j'ai quand même le stress qui monte là…
De plus je me remet toujours en question car j'ai un manque de confiance en moi… et surtout j'ai moins bien réussi mon dernier bac blanc qui était sur le biographique.
Bref, je voulais vous dire qu'il ne faut pas se fier aux pronostiques, il faut tout apprendre car on ne peut pas savoir à l'avance ce qui pourra ce passer…
Si l'on se fie aux évènements ça pourrait tomber sur le biographique (car c'est la dernière année, si je ne m'abuse) mais ça pourrait aussi tomber sur le théâtre car ça fait longtemps que ce n'est pas tombé, par ailleurs ça pourrait aussi tomber sur la poésie car il me semble que cette année c'est l'anniversaire des 100 ans de René Char, c'est aussi un événement qui a beaucoup fait bouger les chaumières!
J'espère ne pas être lourd mais il vaut mieux tout apprendre et ne pas se fier, car ce qui compte ce n'est pas de tomber sur un sujet que l'on espère mais plutôt de tomber sur n'importe quel sujet que l'on pourra maitriser…
Je précise que je suis en 1ère STG et que je flippe comme tout le monde, vivement que tout soit passé!
Bonne chance à tous!
Moi aussi je passe l'épreuve anticipé de français demain,
j'ai tout revu mais j'ai quand même le stress qui monte là…
De plus je me remet toujours en question car j'ai un manque de confiance en moi… et surtout j'ai moins bien réussi mon dernier bac blanc qui était sur le biographique.
Bref, je voulais vous dire qu'il ne faut pas se fier aux pronostiques, il faut tout apprendre car on ne peut pas savoir à l'avance ce qui pourra ce passer…
Si l'on se fie aux évènements ça pourrait tomber sur le biographique (car c'est la dernière année, si je ne m'abuse) mais ça pourrait aussi tomber sur le théâtre car ça fait longtemps que ce n'est pas tombé, par ailleurs ça pourrait aussi tomber sur la poésie car il me semble que cette année c'est l'anniversaire des 100 ans de René Char, c'est aussi un événement qui a beaucoup fait bouger les chaumières!
J'espère ne pas être lourd mais il vaut mieux tout apprendre et ne pas se fier, car ce qui compte ce n'est pas de tomber sur un sujet que l'on espère mais plutôt de tomber sur n'importe quel sujet que l'on pourra maitriser…
Je précise que je suis en 1ère STG et que je flippe comme tout le monde, vivement que tout soit passé!
Bonne chance à tous!
Tu sais Manu l'année ou ma soeur a passer le bac c'était le bicentenaire de Victor Hugo, pas n'importe qui, tt le monde avait réviser V. Hugo, sa bio et tt et finalement il ne sont pas tombé dessus…
y'a-t-il quelqu'un capable de faire un petit résumé de ce que l'on doit savoir en poésie…? Avec mon prof on l'a vu qu'en deux séances et j'ai fait des recherches mais je ne sais pas si j'en sais assez…
Merci d'avance comme à chaque fois 🙄
Merci d'avance comme à chaque fois 🙄
Exemple de plus, ile ne faut pas se fier…
Autrement, il n'est pas recommandé de réviser la veille et le jour même, pourtant j'avais l'idée de survoler tout le travail de l'année demain matin (car l'épreuve commence à 14h00).
Vous-en pensez quoi?
Edition pour Smile, j'ai trouvé ce site ce matin, il ya a tout ce dont tu aura besoin!
[Lien invalide]
Autrement, il n'est pas recommandé de réviser la veille et le jour même, pourtant j'avais l'idée de survoler tout le travail de l'année demain matin (car l'épreuve commence à 14h00).
Vous-en pensez quoi?
Edition pour Smile, j'ai trouvé ce site ce matin, il ya a tout ce dont tu aura besoin!
[Lien invalide]
Manu,
me je passe à 8h et je survole quand même mes fiches aujourd'hui même si ça me stresse mais histoire de les relire une dernière fois. Il paraît que ça mélange mais ça me rassure moi… De toute façon il ne faut pas compter sur le fait d'apprendre de nombreuses nouvelles choses en une fin de journée… On ne peut que consolider ce que l'on sait déjà je pense.
Merci beaucoup Manu pour la poésie 🙂 Ca à l'air long à lire alors je m'y met… FiOu
me je passe à 8h et je survole quand même mes fiches aujourd'hui même si ça me stresse mais histoire de les relire une dernière fois. Il paraît que ça mélange mais ça me rassure moi… De toute façon il ne faut pas compter sur le fait d'apprendre de nombreuses nouvelles choses en une fin de journée… On ne peut que consolider ce que l'on sait déjà je pense.
Merci beaucoup Manu pour la poésie 🙂 Ca à l'air long à lire alors je m'y met… FiOu
Aiaiaiaiai
Ca sent vraiment mauvais … on n'aura pas le biographique!
Ou peut-etre si mais surement melangé avec de la poesie par exemple !
Ca sent vraiment mauvais … on n'aura pas le biographique!
Ou peut-etre si mais surement melangé avec de la poesie par exemple !
Manu je pense que demain matin tu survoles tres (!) rapidement mais surtout essaye de penser a autre chose avant ton epreuve sinon ca te noirea, c'est ce que je pense. Vas faire du sport ou je ne sais quoi mais moi je passe demain a 8h00 et ce soir je ne bosse pas, je revois juste rapidement en une heure tout ce que j'ai vu et je lis des trucs pr ma culture générale.
manu tu es d'ou pour passer le bac a 14h?
hellraiser on n'en sait rien si onl'aura ou pas…et comment veux tu mélanger poéie et autobiographie?
hellraiser on n'en sait rien si onl'aura ou pas…et comment veux tu mélanger poéie et autobiographie?
Ah nan pas poésie + autobiographie… Personnellement je me plante forcément si y'a poésie dans mes annales ils mettent au moins 20exemples par dissert' alors qu'avec mes idées j'en aurais mis maximum 5 lol…
Le théâtre avec une question sur la lecture d'une pièce de théâtre ça j'adorerais 🙂
Pour Erwan : On peut mélanger poésie avec autobio puisque beaucoup d'auteurs s'auto-analyse dans leurs poésies, pour l'altruisme… Je crois je suis pas sur 😞
Le théâtre avec une question sur la lecture d'une pièce de théâtre ça j'adorerais 🙂
Pour Erwan : On peut mélanger poésie avec autobio puisque beaucoup d'auteurs s'auto-analyse dans leurs poésies, pour l'altruisme… Je crois je suis pas sur 😞
D'accord, moi aussi j'ai révisé aujourd'hui, je pense que je vais aussi réviser demain matin!
Ah! le stress c'est vraiment bizarre… ça fait deux soirs que je n'arrive pas à m'endormir facilement…
Ah! le stress c'est vraiment bizarre… ça fait deux soirs que je n'arrive pas à m'endormir facilement…
erwan a écrit :manu tu es d'ou pour passer le bac a 14h?Ca ne vient pas de la région mais de la section!
Lol moi je sais d'avance que je vais dormir quoi, 4h, 5h maximum ce soir car je vais penser à ça toute la nuit… A vrai dire je suis tellement stressé que j'en rêve ou plutôt je fais des cauchemars ou y'a toutes mes citations 😂 … Enlalaa ne me prenez pas pour une tarée!
_Manu_ a écrit :Autrement, il n'est pas recommandé de réviser la veille et le jour même, pourtant j'avais l'idée de survoler tout le travail de l'année demain matin (car l'épreuve commence à 14h00).Comment tu fais pour passer ton bac à 14h00, va vite voir ta convocation pour pas faire de connerie demain !!
'C'est vrai manu c'est bizarre que tu le passes à 14h parce que mes potes L le passe à 8h aussi lol ! T'es sur t'as pas confondu avec l'heure de l'oral 😞 ?
Ou alors je sais pas t'es pas de france métropolitaine ?
Ou alors je sais pas t'es pas de france métropolitaine ?
ça fait deux soirs que je n'arrive pas à m'endormir facilement…Ca arrive 🙂 Moi ça me fait pareil
Il faut bien s'inquéter un peut, parce que si tu serai trop cool tu n'aurais pas révisé tu te foutrai de tout.
Le stress te fait réviser et avec lui tu prend conscience que tu vas passer une épreuves importantes. C'est l'épreuve anticipés du bac.
Heureusement que tu t'inquiétes 😀
Sinon juste une question : Sandro penna est un poéte italien né en 1906 j'aimerai savoir dans quel mouvement vous le situai ?
Pour moi il est soit dans le symbolisme, soit dans le réalisme ou soit dans le romantique
Merci de m'aider
Dites-Vous qu'on est 150 000 à passer le bac donc ce n'est pas grave
Ce n'est pas un cancer en phase terminal (cf ma prof de francais) et elle a raison. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
Cela dit je stress ( mais bon jai aussi stressé lorsqu'ils ont annoncé ou allaient se passer les J.O. ce qui est tres con soit dit en passant, donc bon…).
Allez courage et bonne chance a tout le monde!
On est tous ds le même bateau
Ce n'est pas un cancer en phase terminal (cf ma prof de francais) et elle a raison. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
Cela dit je stress ( mais bon jai aussi stressé lorsqu'ils ont annoncé ou allaient se passer les J.O. ce qui est tres con soit dit en passant, donc bon…).
Allez courage et bonne chance a tout le monde!
On est tous ds le même bateau
Smile a écrit :Lol moi je sais d'avance que je vais dormir quoi, 4h, 5h maximum ce soir car je vais penser à ça toute la nuit… A vrai dire je suis tellement stressé que j'en rêve ou plutôt je fais des cauchemars ou y'a toutes mes citations 😂 … Enlalaa ne me prenez pas pour une tarée!T'inquiète pas, je n'arrive JAMAIS à dormir la veille d'un truc important (du style un exam, un concert (oui, je fais de la musique 🙂), ou autre truc stressant !).