Biographie et autobiographie

Entraide scolaire

373 réponses · Page 18 / 19

MERCI 😀
Ce qui me fait rire c'est que il y avait plein de forum qui sondait les gens en mettant :
Pensez vous qu'il va tomber :
- Le biographique ?
- La poésie ?
- Le théâtre ?

Et pas sur argumenter Lol

Bon désolé mais je dois y aller ( j'habite loin du lycée)

A+
oui les ES et les S ont eu les meme sujet le sujet de dissert' c'etait" dans quelle mesure la forme litteraire peut elle rendre une argumentation plus efficace? vous appuyerez votre developpement sur le textes du corpus, vos lectures personnelles et les oeuvre etudiées en classe."
voilou
bisous
apparamen tu conais par coeur le sujet ? ou alors ta gardé le sujet ? alala dsl de tembèté 😀 moi la première c'est pour l'année prochaine et le français c'est vraiment une matière qui me pose de nombreuses difficultés !! mé notes varie de 6 à 8 et un petit 10 une foi cette année 😀 c la cata , fin voila !! mé jorais voulu savoir ceux qui aurait pris la disserte ? et bonnes chance au stg !! surtout ceux qui feront l'épreuves des langues (les term koi ! ) bizzz à tous ceux qui passent le bac et bonne chance !! bientot sa sera a moi !! 😉
lol tu garde le sujet tu le rend pas
moi t'habitude je prend la dissert mais la come j'avai peur de pas avoir bien cmpri le sujet j'ai pri l'ecrture d'invention
Bonjour Jojor et Dormeuse,

Vu l'avalanche de messages, je ne vais pas les tamponner tous du "nosms"… Veuillez le lire et en tenir compte dans vos prochains messages. Merci !

Muriel
d'accord pas de problème 🙂
c'est vrai qu'on devrait écrire correctement 😉 je vais esseyé de m'y mettre
c'est génial en L on est tombé sur ça ! Vive Albert Cohen 🙂 bon là je suis enjoué mais mon résultat lui sera peut-être moins agréable lol !
surtout après le bac de français, c'est un comble
en tout cas moi j'ai bien fait attention avant de rendre ma copie, il parait que les examinateurs ont pour consigne d'être plus sévère vis- à - vis de l'orthographe :s
Jojor a dit :
c'est vrai qu'on devrait écrire correctement je vais esseyé de m'y mettre
Merci. Mais vous n'avez pas à "essayer"… vous devez le faire…

Muriel
J'adore l'ortho 😀 J'espère qu'il prennent au moins 9 points pour ça
lol 9 points? peut être pas … 8.5 ?
c'est vrai il ne faut pas esseyer, il faut appliquer car l'orthographe c'est important surtout quand tu passe des examens car les éxaminateurs ne vont plus faire de cadeaux !! exemple: mon prof de français mainenant enlève 1 points pour 20 fautes dans ses contrôles donc tu as raison muriel l'orthographes c'est important ! en plus si on applique le language sms au bout d'un moment on arrivera plus à écrire !! …..j'abuse un peu quand même 😀
Et beh ! On va dire que c'était surprise de chez surprise ce matin. Quand la prof a ouvert l'enveloppe te qu'elle a dit l'objet d'étude c'est convaincre, persuader, délibérer y'a eu un grand soupir d'étonnement dans le salle ! personne sur plus de 300 messages à évoquer l'idée qu'on pouvait avoir le même objet d'étude que l'an dernier !!!

Personnellement même si j'avais plus misé sur l'autobiographique ce sujet m'a pas trop dérangé, il était du même style qe celui de mon bac blanc. J'ai pris la dissert, si quelqu'un peut me dire le plan qu'il a fait (oui en effet je suis maso !!!).

Sinon j'espère que ça a marché pour vous.
Ben pour moi non …
Pourquoi ?
T'as pris quoi comme sujet ?
Par contre moi jvous dit n'allez plus sur france-examen, ça fait deux ans qu'ils se trompent pour le français !!!
LA BLAGUEEEEEE

Heureusement, j'avais révisé le reste!! héhé
alor moi je sui en stg je sui passé a 14h , on avé un seul texte ki faisé 3 pages ct moi sur lamitié entre gazelle é un sultan; com qoi la conneri na plus de limite; g pris la dissertation é jcroi ke pr le plan g fé un gros hors sujet, avis aux amateurs
ce matin en serie L nous sommes tombés sur l'autobiographie j'aimerais savoir qui à pris le commentaire et ce que vous avez a peu près répondu dans la question ainsi que votre plan pour le commentaire voici le mien:

I- Une enfance heureuse
a/ une enfance regréttée
b/ L'enfance une paix pour l'auteur
c/ Une epoque révolue

II- Le récit d'une mère
a/ Une mère aimante
b/ La tendresse de la mère
c/ une mère rassurante

rassurez moi et dites moi que c'est potable pitiéééé

merci
Laura