Biographie et autobiographie

Entraide scolaire

373 réponses · Page 14 / 19

pour la poésie tu peux retenir quel permet soit l'évasion, soit de s'engager (ex pdt la résistance), que sa forme est importante (musicale, rimes…), la personne même du poète est importante

pour un commentaire regarder le schéma des rimes, les allitérations et assonances, vers libre ou réguliers…

y'aurait plein de choses à dire !
Lol aguidar te moque pas je suis paniquée
désolé
bon pour la poésie
pff le surnaturel et la definition du poéte voila
les poètes importants dans le désordre : ronsard, du bellay, verlaine, baudelaire, rimbaud, hugo, apollinaire, éluard, char, ponge…

je ne crois pas que ça va bcp t'aider la veille du bac !
Deja le 8em de tout les messages fait auparavent sur cette rubrique la claassee
comment ça le 8° message ?
le 1/8
Merci miss ça m'aide pluSS que tu ne le crois ! Je connais quand même un peu de choses sur la poésie mais je veux dire que mes connaissances ne sont pas aussi solide sur cet objet d'étude là que sur les autres c'est pour ça que je demandais de l'aide lol
Et moi alor ?
lol
ça risque de tomber (si c'est la poesie) sur: le rapprochement poete/ sa terre natale ; le poème surréaliste ; le poème qui décrit le poete
des exemples de poètes ou de poèmes surréalistes please ?
éluard, aragon ?
Oula aguidar je comprend rien :'(

t'aurais des idées plus explicites?

Enlala mes noeuds au ventre se concrétisent.
Au fait pour faire un commentaire je regarde l'énonciation, les procédés stylistique (je crois que ça s'apelle comme ça pour figure de style…) des choses comme ça? j'en ai jamais fait mais bon si ça tombe sur la poésie je devrais bien en faire un..
oui pour le commentaire le plus simple tu relève tout ce que tu peux sur le texte (comme pour les tx de l'oral) et ensuite tu regroupe tes idées en parties et sous parties.
Theophile de Viau pour poéme surrealiste
ouuaaa je suis le 300 em messaggee

dans 20 mess
Viau c'est un baroque (17°s) ! je vois pas pourquoi surréaliste (20° s) ?
trop bien ce site, ca doit faire 2h presque que je lis les réponses du forum de cette rubrique et j'ai appris tellement de choses; du coup je me suis inscris voila
lol ODE de viau c'est on ne peu plus surrealiste miss
bienvenu a toi antho
Lol antho ça te fait pas stresser toi !!!?

Aguidar maïdéééé poéte et sa terre natale?