Biographie et autobiographie

Entraide scolaire

373 réponses · Page 11 / 19

Eh oué on a vraiment pas de chance
pfff pas deux messages en moin de 60 secondes quel regle de **********
Aguidar a écrit :pffff 195 messages on a explosé le conteur 🙄
Ouais 😜

Je trouve que se poser des questions sur ce forum me fait stresser, pas vous?
ma moyenne au 1er trimestre :8
celle au 2e : 9
celle au 3e : 11

pas mal ?

ma note au bac : 19 ? 😂

mouarf
L'espoir fait vivre non ?
le mieux : viser 20 et s'attendre à 0
comme ca t'es pas décu
Bon je vais faire à manger a+
Ah ricci au moins tu me fais sourire c'est pas pour rien que je m'apelle Sourya
ben moi d'habitude, j'avais de assez bonnes notes en commentaires et le dernier qu'on a fait (sur le biographique ) je l'ai loupé !! rassurant quoi !!
conseil : ne faites pas un axe en montrant que ce texte est une autobiograohie ( a cause de ca je me suis rétamé )
loul ! moi jvise pas tro haut 😞
Aguidar a écrit :Bon je vais faire à manger a+
A+ moi je vais réviser quelques derniers trucs, non pas sur la biographie (au cas où)

Au revoir!
A demain!
TRES Bonne chance à TOUS!
(Rattez pas le réveil )
vous avez passé l'épreuve de SVT oggi ?
bonne chance a toi furiOus 5 !! 😀
qq serait-il capable de trouver un plan de dissert (rapide) à cette question:

-Dans quelle mesure le costume de théâtre joue-t-il un rôle important dans la représentation d'une pièce et contribue-t-il à l'élaboration de son sens pour le spectateur ?

merci xD
RiCCi a écrit :qq serait-il capable de trouver un plan de dissert (rapide) à cette question:

-Dans quelle mesure le costume de théâtre joue-t-il un rôle important dans la représentation d'une pièce et contribue-t-il à l'élaboration de son sens pour le spectateur ?

merci xD
Dejà, tu as tes deux axes délimiter très clairement par le ET.
Donc :

I - Importance du costume dans la représentation d'une pièce
II - L'impact sur le spectateur

Je vais voir ce que je trouve pour les arguments de chaques axes.
Zhenty a écrit :
RiCCi a écrit :qq serait-il capable de trouver un plan de dissert (rapide) à cette question:

merci xD
Dejà, tu as tes deux axes délimiter très clairement par le ET.
Donc :

II - L'impact sur le spectateur

Je vais voir ce que je trouve pour les arguments de chaques axes.
Après, tu trouves les différents arguments des axes grace au corpus, mais tu n'est pas obligé de citer ceux là. Par exemple, dans le corpus, si tu vois que le costume de untel définit bien sa classe sociale, tu peux dire que le costume permet de différencier, situer les personnages. Ou bien je sais pas, si le costume contribue au comique de la scene etc .. tout ca, tu le voie très bien dans le corpus 😉 Puis tu essaye de retrouver cela dans une piece de theatre que tu as vu / lu mais hors corpus, ca fait toujours un plus : connaissance personnelle très appprécié 😉

C'est ce que j'aurais fais, après je peux me tromper, mais je suis à froid là 😜
Dans mes annales j'ai :
I le costume est un élément secondaire
1- le théatre est un texte
2-le costume au service du texte

II le costume a une fonction informative
1- information quant à l'époque
2- * * quant au genre
3- ** àl'intrigue

III le costume contribue à construire le sens de la pièce
1- Costume et comique
2- Costumes et codes établis
3- Costumes et symboles

VOila mais quelqu'un peut-il me donner des idées si on tombe sur un sujet comme :
L'illusion au théâtre : le théâtre montre-t-il la réalité ?
D'accord, dans les annales. Mais je pense que personne ici n'a le niveau des professeur qui font les corrigés des annales 😉 Surtout qu'ils ne sont pas en temps limités donc franchement, à moins de viser le 16+, ne pas faire de 3ème axes, mais se pencher serieusement sur les deux principaux, clairement énoncés dans le sujet 😉
ça me rassure que tu dises ça Zhenty parce que quand je lis leurs idées je suis limite en train de pleurer, paniquée !
Zhentyyyyyyyyy j'avais jamais vu ca sous ce point de vu !

Tu m'as rassurée 🙂
Les annales, personne ne peut faire pareil … comme je t'ai dis ce sont des profs, en temps non-limités, qui les font. Donc ca frole le parfait, et jamais un prof ne s'attend à tomber sur ca en condition réelle. Personnelement, le plan que j'ai fais me parait convenable.

En l'approfondissant un peu plus ( sorte de brouillons, on met tout ce qui nous passe par la tete ):

L'interet esthetique / informatif ( situation dans le temps ; status social - status dans la piece ; etc .. ) / facteur du comique / element essentiel à la representation theatrale car visuelle

II - Elaboration du sens de la pièce pour le spectateur

le costume influance la manière dont un personnage est percu et compris par le spectateur donc pas choisis à la légère. il peut donner aussi des informations sur le devenir / le futur de la piece et des personnes.
je pense qu'il faut reflechir sur "l'habit fait le moine" 😜

Conclusion : dire que le costume n'est pas un accessoire mais un element important mais qu'il n'est pas le seul element important. après, en ouvert - très important l'ouverture dans la conclusion - on pourra se demendant qu'elle sont les autres element entrant en compte dans la compréhension d'une piece 😉