une interro?hum… on ne voit pas les chose de la mm maniere ! c'est carrément + kune interro !!
Biographie et autobiographie
373 réponses · Page 10 / 19
RiCCi a écrit :oui c'est vrai que c'est (normalement) la derniere année mais l'année derniere aussi c'était censé etre la derniere année…Ouais exactement c'est ce qui fait peur!
Je l'ai dit en début de topic, une fois mais pas deux!
Une interro qui vas te suivre toute ta vie
ouai on peut le voir comme ca ….
l'interro du BAC ?
Euh, en fait non….
l'interro du BAC ?
Euh, en fait non….
Espérons que la magie opère .. 😀
Mais pour mes autres contrôles, cela s'est bien passé donc il n'y pas de raison que cette épreuve se solde par un échec :/ 😀
Mais pour mes autres contrôles, cela s'est bien passé donc il n'y pas de raison que cette épreuve se solde par un échec :/ 😀
ouai et une interro ke si tu plante cette anné ba l'année de terminal je ne t'explik mm pas la pression !
Je ne suis qu'en 2nde.
Mais vous n'avez pas d'autres épreuves ? Math, Enseignement Scientifique ?
Mais vous n'avez pas d'autres épreuves ? Math, Enseignement Scientifique ?
NOn
Euh juste un truc, pour la dissertation, pas besoin de savoir les figures de styles, registres etc … enfin pas forcement comme c'est le cas pour le commentaire.
Personnellement, j'ai toujours pris Dissertation, tant aux 2 bacs blancs qu'aux interrogations en cours, et je n'ai eu que rarement recourt aux figures de styles, registres et autres, si ce n'est qu'à quelques rares occasions, pour bien faire comprendre un exemple.
Mais bon, la dissertation, c'est surtout du :
Introduction :
Presentation en 2 phraes de l'objet d'etudes amenant à nos poser la problématique - que l'on reformule - puis l'annonce du plan.
I-Axe n°1
1. Premier argument : tu expliques ton arguements + exemples
2. Deuxième argument : tu expliques ton arguements + exemples
Transition
II - Axe n°2
2. Deuxième argument : tu expliques ton arguements 2 exemples
Conlusion
En ayant toujours fait comme ca - j'insiste sur le toujours, je m'en suis toujours tirer plutôt pas mal - 13.5 de moyenne en français sur l'année. Après, ce qui joue, c'est le vocabulaire, la grammaire, les fautes d'orthographes, la manière de tourner les phrases, et surtout …. la continuité de votre dissertation. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours trouver un lien de connection entre les differentes parties ( I → Transition → II ). Pour les arguments des grandes parties, il suffit d'utiliser des connecteurs logiques tel que Tout d'abord, Ensuite etc …
Aussi, une petite note, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'utilise toujours le "nous" dans mes dissertations, et evite les verbes à éviter "nous nous penchons", "l'auteur nous fait" : toutes ces petites tournures maladroites … ca le fait pas 😜
Voila tout, si vous avez des critiques / suggestions sur ma manière de faire, je les lirais volontiers et en prendrait notes, si besoin.
Personnellement, j'ai toujours pris Dissertation, tant aux 2 bacs blancs qu'aux interrogations en cours, et je n'ai eu que rarement recourt aux figures de styles, registres et autres, si ce n'est qu'à quelques rares occasions, pour bien faire comprendre un exemple.
Introduction :
Presentation en 2 phraes de l'objet d'etudes amenant à nos poser la problématique - que l'on reformule - puis l'annonce du plan.
I-Axe n°1
Transition
II - Axe n°2
Conlusion
En ayant toujours fait comme ca - j'insiste sur le toujours, je m'en suis toujours tirer plutôt pas mal - 13.5 de moyenne en français sur l'année. Après, ce qui joue, c'est le vocabulaire, la grammaire, les fautes d'orthographes, la manière de tourner les phrases, et surtout …. la continuité de votre dissertation. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut toujours trouver un lien de connection entre les differentes parties ( I → Transition → II ). Pour les arguments des grandes parties, il suffit d'utiliser des connecteurs logiques tel que Tout d'abord, Ensuite etc …
Aussi, une petite note, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'utilise toujours le "nous" dans mes dissertations, et evite les verbes à éviter "nous nous penchons", "l'auteur nous fait" : toutes ces petites tournures maladroites … ca le fait pas 😜
Voila tout, si vous avez des critiques / suggestions sur ma manière de faire, je les lirais volontiers et en prendrait notes, si besoin.
RiCCi a écrit : une interro?hum… on ne voit pas les chose de la mm maniere ! c'est carrément + kune interro !!Ouais je sais!
Donc dis toi que ça n'est que le Français! T'as encore toutes les autres matières pour te rattraper, si jamais tu n'obtiens pas la note que tu voulais 🙂
non merci !!!! francais et SVT suffisent !
pffff 195 messages on a explosé le conteur 🙄
on a eu les tpe pdt l'année, demain matin c'est l'écrit de francais et fin juin l'oral (moi le 21!!)
moi l'oral c'est le 22 a 8h 😞
moi le 22 pas de bol pour la fête de la muzik
Ouais mais si tu compte gagner des points en francais, bonjour la pression en terminale …
Zhenty a écrit :Euh juste un truc, pour la dissertation, pas besoin de savoir les figures de styles, registres etc … enfin pas forcement comme c'est le cas pour le commentaire.Merci 😀
Introduction :
I-Axe n°1
Transition
II - Axe n°2
Conlusion
Mais moi je prend le com
aha, moi je suis en vac le 21 au soir!!
bienvenu o club
Moi aussi l'oral c'est le 22 !! Ca aurait pas pû tomber un autre jour .. goodbye les fètes de la musique !