Le logement en prépa

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous,
J'aurais aussi une petite question. Je suis en terminale ES et j'envisage l'an prochain d'essayer d'intégrer une prépa BL.
Le logement est une question cruciale, aussi voilà ma question : serait-ce soutenable de rentrer chaque soir chez soi et d'aller chaque matin en cours depuis chez moi, sachant que j'habite à 1h (train, tram) de la prépa que je vise ?
Je ne suis pas en BL mais je sais que certains de mes camarades (au moins 3) habitent à 1h-1h30 du lycée.
Ils y arrivent même si effectivement c'est loin d'être la solution optimale. Je pense que ça dépend aussi de ta capacité à gérer le travail dans les transports en communs et à te lever tôt ainsi qu'une certaine motivation que tout le monde ne possède pas (d'autant qu'en prépa on s'éreinte suffisamment sur d'autres choses pour ne pas avoir envie de gérer la question du transport en plus).
D'accord, merci pour ta réponse !

Je dois dire que je suis habitué à avoir un emploi du temps chargé cette année déjà (se lever à 6h du lundi au samedi par exemple, ou n'avoir que le samedi aprèm/dimanche de libre) donc en ce sens j'imagine que je pourrais me faire à cette routine. Il m'est déjà arrivé de réviser dans le train (que je prends parfois) dès que cela s'imposait, en parvenant à me concentrer.
Maintenant en prépa il y a de toutes autres exigences donc ça reste une interrogation…