Le CNED en latin / grec ancien

Langues anciennes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je prépare mon voyage. Je quitte une nouvelle fois l'Europe pour aller au Moyen-Orient étudier l'hébreu et l’araméen (+ assyrien) et intégrer un centre de recherche historique. Le problème est qu'il n'existe aucun professeur de latin (pour le grec ancien, j'ai un doute). Je voudrais savoir s'il était possible de s'inscrire en licence langue latine.

Est-ce que c'est payant ? Si c'est pour débourser 3000 euros, autant apprendre en autodidacte.

Merci.

EDIT : je me suis trompé de forum. Le fil devrait être dans "langues anciennes". Mea culpa.
Le CNED propose des formations pour adulte en langues anciennes, 2 niveaux en latin et 3 en grec, pour près de 300 €. La fédération Wallonie-Bruxelles d'enseignement à distance, deux niveaux en grec, 3 en latin, propose tous ses cours pour un droit d'inscription unique de 37,50 €…

Il n'existe pas de licence de langue latine, mais une licence de lettres classiques dans laquelle on étudie le latin et le grec ancien, mais aussi la littérature française. Une licence de lettres classiques à distance (Montpellier, Toulouse) revient à un peu plus de 300 € par an et 600 € par matière pour les diplômes universitaires de grec ou de latin (Montpellier, Paris X).
Je vous remercie Anne pour ces précieuses informations.

Bon apprentissage à tout le monde. 🙂