BTS édition ou licence de lettres modernes après un bac pro des métiers d’art ?

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Je suis en Terminale Bac Pro des Métiers d'Arts (je passe mon bac en juin), et j'hésite entre faire un BTS Edition ou aller en Fac pour faire une Licence de Lettres Modernes. J'aimerais me diriger dans les métiers de l'édition de livres, mais je ne sais pas lequel est le mieux. J'aimerais vraiment faire les deux, mais ce serait trop long…
Alors voilà, je me demande si, sortant d'un bac pro, la fac ne serait-elle pas trop difficile pour moi ? Enfin, je n'ai pas de notions qu'ont ceux qui ont fait des études générales, et je me demande si je ne serais pas trop perdue ?
Ou sinon, pensez-vous que je pourrais essayer de faire un Bac+1 et puis ensuite partir en BTS?
C'est un peu bête, mais comme je le disais, les deux me tente vraiment, et j'aime bien faire des études.
Mais j'ai entendu dire que quand on est à la fac et qu'on décide de partir dans une école, on a moins de chance d'être prit. Est-ce vrai ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et me conseiller
Tu ne vas pas aimé ce que j'écris…
Je n'ai trouvé aucune statistique qui indique que le titulaire d'un bac pro ait réussi en licence de lettres.
J'ai lu que le BTS édition est destiné aux bac généraux, et qu'exceptionnellement des bac STMG avait été admis. Très souvent ces élèves avaient fait d'autres études avant. Le nombre d'établissements qui le proposent est très faible, il est donc très sélectif.