Licence LLCER anglais à Arras

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'aimerais aller en licence LLCER à Arras l'année prochaine (2015-2016) et j'aimerais savoir si il faut prendre plusieurs langues ou si il est possible de faire seulement anglais ?
Une amie m'a dit que je devais prendre trois langue obligatoirement (Par exemple chinois anglais italien, elle me dit aussi que je ne peux pas prendre anglais en première langue), alors que sur Internet on me propose de seulement faire des études en anglais, et sur postbac une seule langue est proposée.
Donc voilà voilà, merci 🙂
Ton amie a dû confondre avec une licence LEA où il y a 2 langues au même niveau et parfois 3.
En LLCE(R), les enseignements concernent à au moins 75 % la langue choisie. Il est possible que dans l'unité de diversification d'autres langues soient proposées, mais tu pourras faire un autre choix.
Salut,
Je vais passer en 3ème année LCE Anglais et t'inquiètes pas il n'y a que l'anglais si tu ne veux faire que l'anglais. LEA il y a deux langues c'est surement ça que ton amie a voulu dire. Après, il y a des langues en option un peu comme au lycée mais tu es pas obligée d'en prendre !
Voila voila 🙂
Merci pour ces réponses, je me disais aussi, des amis à moi m'avaient étonné en disant qu'il fallait prendre Anglais ET une LV2, généralement Chinois. Ca ne m'aurait pas trop dérangé, car j'ai envie d'apprendre cette langue, mais bon…

Comment est la Fac d'Arras, Jeremy Snow? J'ai eu mon bac Mention Très Bien et je m'inscris à la Fac d'Arras, en LLCER Anglais justement. 🙂

Au niveau des profs, de l'ambiance, des trucs à côté, etc?

Merci d'avance!!