salut j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir des bonne notes en français
Comment faire pour avoir de bonnes notes en français ?
26 réponses · Page 1 / 2
Répondre aux questions posées, en montrant qu'on sait bâtir un commentaire ou une dissert sur un sujet donné
Bien apprendre ses cours, maîtriser les mouvements et les registres.
Avoir quelques citations et un vocabulaire littéraire "fluide" !
Avoir quelques citations et un vocabulaire littéraire "fluide" !
merci ! de me répondre mais j'aimerais bien poser une autre question c'est que je sais très bien m'exprimer en français mais j'ai un problème d'orthographe alors que dois je faire .
j'aimerais bien que vous me répondiez
merci 🙂
j'aimerais bien que vous me répondiez
merci 🙂
Il n'y a pas de miracle : lire, lire et relire !
Bonjour,
Pour ton problème d'orthographe tu peux acheter un livre d'exercices, avec les règles, histoire de t'entraîner et de revoir les bases.
Pour ton problème d'orthographe tu peux acheter un livre d'exercices, avec les règles, histoire de t'entraîner et de revoir les bases.
Hello
Une fille de ma classe a aussi de grosses difficultés concernant l'orthographe.
Ma prof de français lui a donné un conseil - qui est vraiment très contraignant mais qui fonctionne ! Il faut choisir un livre (pas de littérature de supermarché hein ! Un livre, un vrai, genre Zola par exemple 😜) et en recopier une page par jour. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une activité très agréable mais en fait, à force de le faire, le cerveau "imprime" certains mots et tu pourras les réécrire correctement. C'est encore plus marqué si tu as une mémoire visuelle !
Sinon, concernant ce que disait Ondine (exos de grammaire), je te conseille l'excellent site canadien CCDMD qui est une véritable mine d'or pour la grammaire et l'orthographe françaises. Il y a des exercices en ligne mais d'autres que tu peux imprimer (va dans Exercices PDF et fais ton choix).
Bon courage pour la suite !
Une fille de ma classe a aussi de grosses difficultés concernant l'orthographe.
Ma prof de français lui a donné un conseil - qui est vraiment très contraignant mais qui fonctionne ! Il faut choisir un livre (pas de littérature de supermarché hein ! Un livre, un vrai, genre Zola par exemple 😜) et en recopier une page par jour. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une activité très agréable mais en fait, à force de le faire, le cerveau "imprime" certains mots et tu pourras les réécrire correctement. C'est encore plus marqué si tu as une mémoire visuelle !
Sinon, concernant ce que disait Ondine (exos de grammaire), je te conseille l'excellent site canadien CCDMD qui est une véritable mine d'or pour la grammaire et l'orthographe françaises. Il y a des exercices en ligne mais d'autres que tu peux imprimer (va dans Exercices PDF et fais ton choix).
Bon courage pour la suite !
Ecouter le cours, t'y intéresser. Ne pas hésiter à lire chez soi ce que tu es en train d'étudier. La tragédie, tu sais pas ce que c'est ? hop hop hop tu tapes tragédie et tu lis wikipédia c'est pas trop long.
Faut pas faire d'économie, tu comprends pas un mot, tu regardes dans le dico. Tu comprends pas une notion, tu cherches. Pour les devoirs tu te concentre surtout sur la méthode, elle doit venir naturellement avant même que tu aies les connaissances. C'est quelques petits conseils par ci par là mais surtout essaye de trouver des raisons qui font que tu aimes ce que tu fais 🙂
Faut pas faire d'économie, tu comprends pas un mot, tu regardes dans le dico. Tu comprends pas une notion, tu cherches. Pour les devoirs tu te concentre surtout sur la méthode, elle doit venir naturellement avant même que tu aies les connaissances. C'est quelques petits conseils par ci par là mais surtout essaye de trouver des raisons qui font que tu aimes ce que tu fais 🙂
hey! merci de me répondre mais je crois que vous oubliez une chose très intéressante c'est apprendre la conjugaison parqueur c'est mon père qui me la dis par ce que la conjugaison c'est la base du français je ne sais pas pourquoi vous me l'avez pas dis mais pas problème de tous les cas merci pour les autres conseils
merci 😞
merci 😞
On ne te l'a pas dit
Mais c'est déjà pas mal qu'on t'ait déjà donné tous ces conseils
Et en plus la conjugaison c'est pas la base du français ni d'aucune langue
Et si tu penses que c'est la base apprends d'abord tes conjugaisons
Comme ça tu sauras qu'on écrit "c'est mon père qui me l'a DIT" et "vous ne me l'avez pas DIT"
Et après quand tu maîtriseras la conjugaison reviens nous voir
Mais c'est déjà pas mal qu'on t'ait déjà donné tous ces conseils
Et en plus la conjugaison c'est pas la base du français ni d'aucune langue
Et si tu penses que c'est la base apprends d'abord tes conjugaisons
Comme ça tu sauras qu'on écrit "c'est mon père qui me l'a DIT" et "vous ne me l'avez pas DIT"
Et après quand tu maîtriseras la conjugaison reviens nous voir
En même temps si tu le sais, pourquoi tu nous demandes 😉
Non on te l'as pas dit, parce que je ne sais pas en quelle classe tu es, mais si tu es au lycée tu dois savoir que la conjugaison cela s'apprend en primaire ainsi que l'orthographe et la grammaire si tu te souviens, donc oui c'est la base, je dirais que c'est un minimum même si maintenant l'éducation fait que plus en plus d'élève arrivent en 6ème sans savoir lire avec des lacunes énormes ! Ma meilleure amie avait justement ces lacunes, elle a failli redoubler en sixième, aujourd'hui elle est avec moi en terminale littéraire elle s'en sort bien même si le travail qu'elle à a fournir est forcément plus lourd.
En tout cas n'attend pas que ça tombe du ciel, tu progresseras qu'à force d'effort 🙂
Non on te l'as pas dit, parce que je ne sais pas en quelle classe tu es, mais si tu es au lycée tu dois savoir que la conjugaison cela s'apprend en primaire ainsi que l'orthographe et la grammaire si tu te souviens, donc oui c'est la base, je dirais que c'est un minimum même si maintenant l'éducation fait que plus en plus d'élève arrivent en 6ème sans savoir lire avec des lacunes énormes ! Ma meilleure amie avait justement ces lacunes, elle a failli redoubler en sixième, aujourd'hui elle est avec moi en terminale littéraire elle s'en sort bien même si le travail qu'elle à a fournir est forcément plus lourd.
En tout cas n'attend pas que ça tombe du ciel, tu progresseras qu'à force d'effort 🙂
merci de me répondre
TRAVAILLER, apprendre ses leçons, lire des tableaux de conjugaisons, lire… sont les meilleures méthodes
salut pouvez vous me dire quelles sont les oeuvres a étudier en 1 ère année de bac
merci d'avance 🙂
merci d'avance 🙂
En quelle matière ? français seulement ?
oui bien sur et merci 😉
eh bien elles vont changer à la rentrée ; le mieux c'est que tu ailles te renseigner à ton lycée
d'accord sais ce que je vais faire merci léah 😉
salut à tous je veux demander au élevés qui ont était au 1ére année de bac l'année dernière s'ils puissent me citer les oeuvres qu'ils ont étudiés en français et mérci 🙂
Cela dépend des sections ; en L c'était Les planches courbes de Yves Bonnefoy
Cherche avec "programmes scolaires 2006/2007" première français ça devrait marcher
Cherche avec "programmes scolaires 2006/2007" première français ça devrait marcher