Bonjour j'ai une écriture d'invention à rendre mais je ne vois pas comment mettre des péripéties dans une utopie merci pour votre aide
Écriture d’invention sur l’utopie
5 réponses
Peux-tu donner le sujet exact, préciser ta classe et donner le début de ta réflexion ?
J'ai aussi une écriture d'invention je suis pas très fort en francais donc merci d'avance si vous pouvez m'aider voilà mon sujet:
Au cours d'un voyage dans le futur, vous venez de découvrir un monde jusqu'alors inconnu. Ce monde correspond à votre conception de la société idéale. Vous ferez le récit de vos découvertes à travers un carnet de voyage. Votre récit devra fournir des observations suffisamment précises sur la société décrite et ménager une place à vos impressions et réflexions critiques.
Au cours d'un voyage dans le futur, vous venez de découvrir un monde jusqu'alors inconnu. Ce monde correspond à votre conception de la société idéale. Vous ferez le récit de vos découvertes à travers un carnet de voyage. Votre récit devra fournir des observations suffisamment précises sur la société décrite et ménager une place à vos impressions et réflexions critiques.
Lors d'un voyage spatial, tu arrives sur une planète inconnue, tu ne peux plus communiquer avec la terre, te reste le carnet de voyage que tu commences avec mille craintes puisque tu n'as plus aucun repère. Tes surprises : un jardin fleuri,à perte de vue, de la douceur dans l'air, des bruits de cacade et surtout, des sons qui ressemblent à des musiques. Les premiers habitants rencontrés sont apparemment jeunes. Pour communiquer, il faut jouer d'un instrument de musique , on a perdu ou bien il n'y a jamais eu de langage articulé. Pour se faire comprendre, il faut exercer un art, on échange des dessins, des airs de musique. On s'exprime avec le corps si on sait danser. Après bien des efforts, tu arrives à comprendre qu'ici, on vieillit seulement si on n'a pas développé un don artistique. C'est pourquoi les êtres de cette planète sont si épanouis …/…
Merci de votre aide c'est sympa