Hypokhâgnes les moins sélectives

La filière littéraire

19 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour

Je m'adresse à vous, aujourd'hui, car je suis un un perdu et j'ai besoin d'aide. Je suis élève en Première ES, avec des notes et appréciations convenables (>13 dans toutes les matières littéraires). Mais là n'est pas la question… Je vois tous ces excellents élèves s'adresser à vous pour vous demander s'ils "ont les moyens d'intégrer H4" ou s'ils "ont le niveau pour LLG". Et moi, au milieu de cette horde de très bons élèves, je me vois tout petit (déjà que je ne suis pas très grand du haut de mon mètre soixante). Je suis conscient que je n'ai pas le niveau pour faire ces très grandes prépas littéraires, ni mêmes celles qui sont un peu moins sélectives (Fénélon, Condorcet…), ni même celles qui le sont un peu moins (Chaptal, La Bruyère…), ni même celles qui le sont un peu moins (Hélène Boucher, Molière…).

Alors voilà, ma question st simple, quelles sont les hypokhâgnes les moins sélectives (A/L) ? Répondez-moi honnêtement, pas en contournant la question. Certains me diront que je manque d'ambition, d'autres que j'ai une vision trop réductrice des choses, mais la vérité, c'est que je souhaite surtout être rassuré, me dire que dans mes vœux, j'aurai toujours ma prépa de secours, où j'aurai de grandes chances d'être accepté.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Aurel,

Tu devrais chercher sur le Net les classements nationaux des prépas (de toutes les prépas : en effet beaucoup de sites ne donnent que les classement des meilleurs prépas), j'ai trouvé ceci :
https://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/premiere-sup-lsh.html
Il u en a sûrement d'autres, prends le temps de bien chercher sur le Net, je n'ai fait qu'une recherche superficielles
Salut! Personne ne va te juger parce que tu veux aller dans une prépa plus moyenne que LLG et H4 🙄
Dans quelle région cherches-tu cette prépa?