Joseph Kessel, L’Équipage - Questions

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à répondre au sujet de ce roman pour demain dans un paragraphe argumenté, dont une ou je ne parviens pas à trouver de réponses : "Peut-on dire de Denise qu'elle est une héroine ? "
Je pense que la réponse est oui, mais je ne sais pas comment l'expliquer.. je suis vraiment bloquée.
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Quels sens peut avoir le mot "héroïne" ?
- personnage qui accomplit des actions extraordinaires
- personnage qui fait face avec courage
- personnage au centre du roman , qui tient le rôle principal ou un rôle important

« Denise ne voulait donc pas comprendre qu’une honte atroce, pareille à celle d’un inceste brusquement révélé, qu’un sentiment unique fait de respect et de pitié, de fraternité d’armes, se trouvait à jamais souillé, corrompu »
Héroine peut etre effectivement l'un des trois ! Mais, vu que Denise est la maitresse d'Herbillon et la femme de Claude, je ne sais pas si dans ce sens elle peut etre héroisée ? Il est vrai que les deux se rapproche par le biais de cette femme…
Bonjour, vendredi je passe mon oral de français et je devais lire le roman l'équipage de Joseph Kessel. J'ai eu des problèmes familiaux et je n'ai pas pu le lire.

Alors j'aimerai avoir un petit résumé afin de répondre aux questions suivantes :

Quelle image de la guerre ce récit propose t-il ?
Comment le personnage Jean Herbillon évolue t-il ?
En quoi est-ce un roman d'apprentissage ?
Quels sont les thèmes abordés par ce roman ?

J'espère que vous pourrez répondre.

Merci !

Bonne soirée
Aucun résumé ne peut vous donner de réponses satisfaisantes ! Il ne vous reste plus qu'à lire le roman…
le problème cest que cest un livre que le cdi nous a prêté, du coup aucun moyen de l'avoir 😜
Aucun moyen ? Il fallait le lire quand vous l'aviez à votre disposition.
Cela dit, à l'oral on ne vous pose pas des questions aussi précises que votre questionnaire détaillé.
Non il n'y a aucun moyen de le lire et je netais pas présent en cours lorsque nous devions lire ce livre ppur dzs raisons personnelles.
Alors j'aimerais bien connaître un pey l'histoire de ce roman ppur pouvoir m'en sortir à l'oral.
Merci