Bonsoir à tous! J'ai un petit problème… Je n'arrive pas à faire ma phrase de transition avec mes deux grandes parties qui sont: - I) l'acte barbare du personnage à propos du prix déraisonnable par l'ancien propriétaire pour l'achat du corbillard. - II) la description du corbillard qui suscite une certaine obsession de la part du personnage. SVP aidez moi c'est urgent !! Merci!!
Phrase de transition
6 réponses
Bonsoir.
Comment veux-tu que nous te répondions ?
Nous ne savons pas quel texte tu dois commenter, ni le détail de ce que tu as écrit dans tes deux parties.
Comment veux-tu que nous te répondions ?
Nous ne savons pas quel texte tu dois commenter, ni le détail de ce que tu as écrit dans tes deux parties.
C'est un extrait du roman de Pierre Magnan, la Folie Folcaquier. C'est assez long, ça fait au moins 35 lignes… Mais au moins pouvez vous me dire comment faire une phrase de transition en plusieurs étapes avec un exemple si possible? Merci
une phrase de transition en plusieurs étapes avec un exemple si possible?Sans savoir ce qui précède et ce qui suit, franchement, non, et en plusieurs étapes en plus….et avec un exemple ?
Ce qui m'amène à penser que cette phrase devrait être écrite depuis longtemps.
Finalement j'ai réussi à trouver une phrase de transition. Merci au moins de m'avoir répondu!