Bonjour à tous!
Voilà, plus que quelques jours avant l'écrit, et je viens d'apprendre qu'il était possible dans certains sujets d'avoir plusieurs questions posées au lieu d'une (je parle de la question préliminaire, d'étude de textes). Dans ce cas, comment faut-il procéder? Rédiger deux réponses bien distinctes? De quelle quantité?
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question…Alors excusez moi d'avance si le sujet a déjà été abordé sans que je ne le trouve!
Merci.
je viens d'apprendre qu'il était possible dans certains sujets d'avoir plusieurs questions posées au lieu d'une (je parle de la question préliminaire, d'étude de textes).
Je suis dans le même cas que toi : je viens de l'apprendre ! mais je me pose quand même une question… Sommes nous couvert d'avoir plus d'une question si nous sommes dans une
série S ? Il me semble que se sont les
séries L ou ES qui sont susceptibles d'avoir plus d'une question, je me trompe ?
Au moins nous sommes deux!
Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un nous donnera une réponse avant mardi! 🙂
La réponse la voilà : en section générale, on n'a qu'une question (notée sur 4points). En section technologique ( STG ou SMS ) ils ont deux questions, notées sur 6points. On leur donne également les axes de commentaire ou dissert'.
🙂
Merci pour ta réponse Nikiya 🙂
Donc, qu'une seul question pour la section générale 🙂.
Ah ouais? C'est donc un sujet de STI que j'ai eu à mon bac blanc de S -_-
En êtes vous sûr? A mon bac blanc j'ai eu deux questions…et je suis en 1èreS. :/
En tout cas, pour mon cas, je n'ai eu qu'une seul et unique question depuis le début de l'année à tous mes devoirs et évaluations…
J'ai eu deux questions a mes 2 sujets de bac blanc en série Es.
Cela dépend, desfois c'est une question, desfois c'est deux et très rarement c'est trois. 🙂
Voila.
Trois questions
Ah ah ah ! J'imagine même pas !
Ouais donc 2 questions en STI.
Et une ou deux questions en S/ES.
😀
Salut a tous!!
ben pour votre question sa dépend en faite tu peu très bien tombé sur une question ou plusieurs…après tout dépend du sujet!!
pour rédiger tu répond a la première question puis tu fait genre une petite phrase d'accroche pour ta seconde question!!vs stressé pas trop pour mardi?est-ce que quelqu'un aurait un site ou toutes les figures de styles y figurent?!!
Merci d'avance… 🙂
Maxjacquot51 a écrit :Salut a tous!!
ben pour votre question sa dépend en faite tu peu très bien tombé sur une question ou plusieurs…après tout dépend du sujet!!
pour rédiger tu répond a la première question puis tu fait genre une petite phrase d'accroche pour ta seconde question!!vs stressé pas trop pour mardi?est-ce que quelqu'un aurait un site ou toutes les figures de styles y figurent?!!
Merci d'avance… 🙂
Sur ce même site sont répertoriées les figures de style :
ici (retiens les principales)
merci mé va iavoir du boulo….pfff :/
bon ben bonne chance a tous maintenant place au révision…