LV2 au bac : arabe ou espagnol ?

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Même si je n'ai jamais fait d'arabe au collège et au lycée, je voudrais remplacer mon lv2 espagnol en lv2 arabe. J'ai regardé les annales lv2 arabe, je trouve pas cela difficile je pourrai donc avec une bonne le jour de l'épreuve. Le problème est l"oral, je dois préparer les 4 thèmes imposés à tous les LV2, comment je peux préparer sans avoir travailler les notions en classe ? Le second problème est que mon lycée ne propose pas arabe, dois-je obligatoirement changer de lycée ? Ou seulement passer l'épreuve dans un lycée qui propose l'arabe? En sachant que je suis nul en toute les langues étrangères ( sauf l'arabe où ca va ), prendre arabe pourrai me faire rapporter des points mais ma seule inquiétude est l'orale et passer sans pratiquement aucun entraînement. Deplus je pourrai prendre lv3 espagnol et avoir encore plus de points. Que faire ? Aidez moi 😀
Choisir une langue qui n'est pas enseignée dans son collège implique un grand effort de ta part, tant sur le plan psychologique que moral. Cela est possible, mais demande une grande rigueur de ta part. Je connais une amie qui s'est lancée dans l'option maths au début de l'année, et qui s'est reconvertie dans l'option arts, faute de savoir-faire et d'encadrement. Si tu veux apprendre l'arabe tout seul, il faudra que tu saches t'imposer un rythme similaire à celui de la LV2. Concernant l'oral, tu peux t'entraîner à écouter des vidéos sur YouTube, ou établir une correspondance avec un locuteur d'Interpals.
Merci de votre réponse,

Mon problème est que j'ai très peu de personnes avec qui parler l'arabe littéraire ( celui demandé en cours ) lorsque je parle arabe mes interlocuteurs me répondent en dialecte marocain ou algérien … Pouvez-vous me donner + d'infos sur Interpals ?
Bonjour, cette année on m'a fait comprendre qu'au bac il faut choisir entre arabe ou espagnol et qu'on pourra pas avoir deux langues en même temps, aidez-moi svp, ça veut dire je ne peux pas passer arabe en LV3, c'est obligé LV2, et en plus que même si on a pas la moyenne ça compte au bac ? répondez-moi svp j'ai plus trop de temps pour me décider, merci! 😞
Quelle série du bac prépares-tu ?
Si c'est L, quelle spécialité as-tu choisie ?